Lionel Messi a déjà formé une entente spéciale avec son coéquipier de l’Inter Miami, Robert Taylor, mais il n’y a qu’un seul joueur qui le connaisse « à la perfection », selon l’intéressé lui-même.
Pour sa première titularisation à l’Inter, contre Atlanta United, Taylor a aidé Messi à inscrire son deuxième but d’un joli coup de pied arrêté, et l’Argentin a rendu la pareille à l’international finlandais en lui adressant une magnifique passe dans le dos pour sceller son doublé.
Pour son deuxième but sous le maillot des Herons, Messi s’est emparé d’une passe parfaite de son coéquipier blaugrana de longue date Sergio Busquets, tout en entretenant une merveilleuse relation avec ses compères Xavi et Andres Iniesta au milieu de terrain.
Mais le véritable coéquipier télépathique de Messi l’a rejoint au DRV PNK Stadium et l’aidera à produire encore plus de magie.
Jordi Alba est l’homme avec lequel Messi entretient une relation inégalée et il est devenu la troisième légende du Barca à rejoindre la franchise de David Beckham dans la même fenêtre.
À l’époque où ils jouaient au Barça, les deux hommes s’associaient pour un effet dévastateur. Messi se faufilait régulièrement à l’intérieur du terrain et repérait immédiatement le mouvement dans le dos du latéral droit.
Alba galopait dans son dos et n’avait aucun mal à lui remettre le ballon pour qu’il l’expédie au fond des filets. Au total, Alba a contribué à 23 des 672 buts de Messi pour le Barça, seuls cinq joueurs le devançant au classement.
« Jordi Alba me connaît à la perfection », a-t-il déclaré à Catalunya Radio, via le site Internet du Barça.
« Il sait quand je vais lui faire une passe en retrait. J’ai une connexion spéciale avec lui ».
Cette passe habilement déguisée est sans aucun doute la préférée de Messi, qui l’a exécutée à de nombreuses reprises lors du triomphe de l’Argentine à la Coupe du monde.
Cependant, Marcos Acuna n’était pas vraiment sur la même longueur d’onde, car il a eu du mal à exploiter le service de qualité qu’il a reçu sur le flanc gauche.
Messi et Alba ne se sont pas retrouvés sur le terrain depuis longtemps, mais l’Espagnol s’est entraîné avec son ami et ses nouveaux collègues pour la première fois après avoir signé un contrat jusqu’à la saison 2024 de la MLS.
Il est peu probable qu’il soit impliqué dans le match de 32e de finale de la Coupe de la Ligue contre les rivaux de Floride, Orlando City, mais Messi espère poursuivre son début de carrière époustouflant de l’autre côté de l’Atlantique.