Lionel Messi, à 37 ans, continue de briller tant avec la sélection argentine qu’avec son club de l’Inter Miami.
Pour son retour sur le terrain le 14 septembre, il a marqué un doublé contre Philadelphie en MLS. Le week-end dernier, l’octuple Ballon d’Or a encore fait parler de lui en inscrivant un but lors du match nul contre Charlotte (1-1). En seize rencontres cette saison, l’ancien joueur du FC Barcelone a affiché des statistiques impressionnantes : quinze buts et dix passes décisives.
Sa forme ne fait que s’améliorer, comme l’a souligné Gerardo Martino, entraîneur de l’Inter Miami : « Leo va de mieux en mieux à mesure qu’il enchaîne les matchs. Il n’a pas besoin de se soumettre à un entraînement physique spécifique, mais il a besoin du rythme de la compétition. »
Martino est convaincu que Messi sera en pleine forme pour les play-offs de la MLS. « Je suis persuadé qu’il sera à son meilleur niveau lors des phases finales, surtout qu’en plus de nos matchs, il jouera avec l’équipe nationale d’Argentine. » L’Inter Miami a encore trois matchs de saison régulière à disputer avant le début des play-offs, prévu pour le 23 octobre prochain.
Concernant l’équipe nationale, l’Albiceleste a récemment battu le Chili (3-0) lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, avant de s’incliner (2-1) contre la Colombie le mois dernier. Messi, alors en convalescence, n’avait pas été sélectionné par le coach argentin, Lionel Scaloni, pour ces deux rencontres.
Laisser un commentaire