dans

Messi mène Mbappe et Haaland dans une incroyable statistique de buts dans les 5 meilleures ligues européennes cette saison

Par

le


Lionel Messi devance actuellement Kylian Mbappé et Erling Haaland pour le plus grand nombre de buts marqués en club et en sélection cette saison par les joueurs des cinq plus grands championnats européens.

Le capitaine argentin a marqué 34 buts et délivré 22 passes décisives au cours de la saison 2022-23, ce qui représente un total de 56 buts en seulement 44 matches. Il a marqué 18 buts et délivré 17 passes décisives en 32 matches avec le Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues.

Le septuple Ballon d’Or a inscrit 16 buts et délivré cinq passes décisives avec l’Argentine, dont sept buts lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Messi est en tête du classement, suivi de son coéquipier au PSG, Mbappé, et de l’attaquant de Manchester City, Haaland.

L’as français a contribué à 52 buts en 44 matches en club et en sélection. Il a marqué 31 buts et délivré sept passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues pour le PSG. L’attaquant a également marqué 11 buts et délivré trois passes décisives en équipe de France, dont un triplé en Coupe du monde.

Haaland, quant à lui, est sensationnel depuis qu’il a rejoint Manchester City en provenance du Borussia Dortmund l’été dernier. Il a inscrit 42 buts et délivré cinq passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues pour le club anglais.

Il n’a inscrit qu’un seul but pour la Norvège cette saison, qui n’a pas participé à la Coupe du monde. Au total, Haaland a donc contribué à 48 buts en 39 matches.

City étant encore en lice dans trois compétitions, le Norvégien pourrait bien être en passe de rattraper Messi et Mbappé sur la liste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *