EC446068 4978 4FDA B082 7C208F18B861
dans

Mesut Ozil a choisi son préféré entre Lionel Messi et Andrés Iniesta

Par

le


Pendant plusieurs mois, alors qu’il était encore à Arsenal, Mesut Ozil a joué dans la dynamique Coupe du monde de tout (avec les médias officiels de l’équipe Gunner ) dans laquelle il devait choisir le meilleur footballeur offensif des dix dernières années.

Pour trouver le nom du plus grand joueur offensif de la dernière décennie, le champion du monde, qui joue actuellement pour Fenerbahce, a dû décider plusieurs duels directs entre certains des plus grands talents de l’époque.

Et l’une des batailles dans lesquelles il a le plus souffert pour répondre est venue lorsqu’on lui a demandé de mentionner son favori entre Lionel Messi et Andrés Iniesta.

Bien qu’il ait mis en avant le génie de Don Andrés, Mesut a fini par rester avec le nouveau 30 du Paris Saint-Germain :«Celui-ci est compliqué. Les deux joueurs sont différents. Messi, bien sûr, peut décider des matchs, mais le cerveau était Iniesta».

[totalpoll id= »794558″]

«J’irai avec Messi, bien qu’Iniesta soit très proche», a conclu l’ancien joueur du Real Madrid, dans des propos (2020) collectés sur la chaîne YouTube officielle d’Arsenal.

D’ailleurs, cette confrontation n’a finalement pas été décisive pour Ozil. Et c’est qu’il a fini par choisir Cristiano Ronaldo comme le meilleur attaquant de la planète au cours de la dernière décennie.

Lionel Messi a inscrit 672 buts, 268 passes décisives et 35 titres lors des 778 matchs qu’il a disputés pour le FC Barcelone. Ce sont les numéros individuels les plus brutaux qui ont été vus dans le même club de toute l’histoire.

Andrés Iniesta a figuré à deux reprises (2010 et 2012) dans la shortlist finale du Ballon d’Or tout au long de sa carrière. Sans aucun doute, l’un des meilleurs milieux de terrain de toute l’histoire.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *