template 14 1
dans

Mesut Ozil veut voir ce club remporter la Premier League cette saison

Par

le


Mesut Ozil a déclaré qu’il serait heureux de voir son ancien club, Arsenal, remporter le titre de Premier League cette saison.

L’icône allemande a annoncé sa retraite du football hier (23 mars) et a accordé une interview à MARCA peu de temps après. Il lui a été demandé de faire le bilan de ses sept ans et demi passés à l’Emirates.

Ozil a répondu :

« Les premières années ont été très bonnes. Nous avons joué la Ligue des champions, nous avions une grande équipe avec de grands joueurs et un entraîneur incroyable comme Arsène Wenger. Après son départ [Arsène Wenger], beaucoup de choses ont changé pour moi.
Le joueur de 34 ans a ajouté : « Je n’ai aucun intérêt à mettre de l’huile sur le feu :

[totalpoll id= »794558″]

« Je n’ai aucun intérêt à remettre de l’huile sur le feu. Aujourd’hui, je suis détendu et je souhaite le meilleur aux supporters d’Arsenal, qui m’ont toujours soutenu. Je serais heureux pour eux s’ils pouvaient fêter le titre de Premier League. Ils le méritent ! »
Les géants du nord de Londres ont huit points d’avance sur le deuxième, Manchester City, qui a un match en retard.

Ozil était connu pour sa vision du jeu et ses capacités de meneur de jeu, qui ont fait de lui l’un des meilleurs milieux offensifs du monde à l’époque de sa splendeur. Il a inscrit 44 buts et délivré 79 passes décisives en 254 matches sous le maillot des Gunners, remportant au passage quatre Coupes d’Angleterre.

L’importance de l’Allemand pour l’équipe a toutefois commencé à diminuer sous la houlette du manager de l’époque, Unai Emery, quelques mois après le début de la saison 2018-19. La tendance s’est poursuivie sous la direction de Mikel Arteta après sa nomination en décembre 2019.

Ozil n’a débuté que 20 matchs de Premier League depuis la nomination d’Emery à l’été 2018, avant de quitter le club en janvier 2021. Les choses ont atteint un point critique au début de la campagne 2020-21 lorsque l’ancien meneur de jeu du Real Madrid a été écarté des sélections du club en UEFA Europa League et en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *