resize 7
dans

Michael Carrick nomme le joueur de Man Utd qui « n’a pas reçu le respect qu’il méritait »

Par

le


Michael Carrick estime que John O’Shea « n’a pas eu le respect qu’il méritait » en dehors de Manchester United pendant ses 12 années au club.

L’Irlandais a été recruté à 17 ans par les Waterford Bohemians en 1999 et a accumulé 393 apparitions pour Manchester United, remportant cinq titres de Premier League.

S’il n’était pas très brillant, O’Shea était polyvalent et fiable et Sir Alex Ferguson adorait ce qu’il apportait.

O’Shea a marqué un superbe but à Highbury, a gardé une feuille blanche contre les Spurs et a donné un coup de coude au Ballon d’Or Luis Figo, tout en remportant 14 distinctions majeures.

[totalpoll id= »794558″]

Mais Carrick, coéquipier de longue date d’O’Shea depuis qu’il a signé à United en 2006, estime qu’il n’a pas reçu le crédit qu’il méritait.

« Sheasy était un garçon formidable mais n’a pas eu le respect qu’il méritait en dehors de United, sauf en Irlande, où il est une légende », a écrit Carrick dans son autobiographie de 2018, Between The Lines.

« Cette année-là, Sheasy a joué arrière droit à peu près tous les matchs et il était superbe.

« Milieu de terrain, arrière gauche ou arrière central, Sheasy jouait n’importe où pour l’équipe. Il comprenait ce que cela signifiait de jouer pour United, ce qu’il fallait pour gagner et comment agir.

« C’était un pro modèle en dehors du terrain, et je comprenais pourquoi Sir Alex a gardé Sheasy à United pendant 12 ans, parce qu’il n’avait jamais à s’inquiéter pour lui, jamais à le garder.

« Le patron savait juste que quand il avait besoin de lui, Sheasy était prêt. »

O’Shea a rejoint Sunderland en 2011 après avoir quitté United et a ensuite évolué à Reading, où il est désormais l’entraîneur de l’équipe première.

Carrick, quant à lui, a obtenu une victoire 2-0 sur Villarreal lors de son premier match en tant que patron intérimaire de United Villarreal après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer.

Ce résultat a permis à United de se qualifier pour les phases à élimination directe de la Ligue des champions. Bien qu’il ne prenne en charge qu’un seul match supplémentaire, O’Shea a déclaré qu’il pensait que Carrick ferait l’affaire parce qu’il est « très calme, très calculé et finalement très concentré sur l’équipe. »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *