BB1goJTA
dans

Michael Owen révèle la raison pour laquelle Benzema n’a pas signé pour Man Utd

Par

le


Michael Owen a révélé que la seule raison pour laquelle il avait eu la chance de déménager à Manchester United était due au fait que Karim Benzema avait choisi le Real Madrid au détriment de la Premier League.

En 2009, Florentino Perez a connu un été incroyable d’activité de transfert pour le Real, battant le record du monde des transferts à deux reprises alors qu’il construisait une nouvelle ère de Galacticos.

Cristiano Ronaldo a été signé de United quelques jours seulement après que le transfert de Kaka de l’AC Milan ait battu le record pour la première fois, mais les dépenses ne se sont pas arrêtées là.

Si cette paire ne suffisait pas pour Los Blancos, ils ont également dépensé 30 millions de livres supplémentaires pour signer Benzema de Lyon, après que le Français ait impressionné en Ligue 1.

[totalpoll id= »794558″]

Le Real a dû se battre avec United pour signer l’attaquant, avec Sir Alex Ferguson désespéré de débarquer l’homme qui a marqué contre son équipe en Ligue des champions.

Au lieu de cela, Fergie a dû se contenter de signer Owen gratuitement, après avoir quitté Newcastle United, et, mercredi, l’ancien attaquant de Liverpool a révélé qu’il était toujours conscient qu’il était le deuxième choix.

« Je ne suis venu à United que parce qu’il [Benzema] a choisi le Real Madrid au lieu de United », a déclaré Owen à BT Sport avant la demi-finale de la Ligue des champions du Real avec Chelsea.

« La première fois que j’ai reçu un appel de Sir Alex Ferguson, il m’a dit: » Nous voulons signer Benzema, si nous ne l’obtenons pas … [nous vous obtenons]  »

L’équipe de Fergie s’est heurtée à Benzema un peu plus d’un an avant son transfert au Bernabeu, lorsqu’ils ont affronté Lyon en Ligue des champions les 16 derniers.

L’attaquant a marqué le premier but de la rencontre en France, avant que United ne remporte le match retour et remporte finalement la compétition, et Rio Ferdinand a révélé que le légendaire Écossais voulait signer Benzema à partir de ce premier match.

« La première fois que j’ai joué contre lui, Sir Alex Ferguson voulait le signer », a déclaré Ferdinand à BT alors qu’il regardait une rediffusion de sa défense pour le but marqué par Benzema contre United.

« Il lui parlait dans le tunnel après le match et les officiels lyonnais ont dû l’éloigner. Son mouvement ce jour-là était génial. »

La signature s’est avérée très importante pour le Real, l’attaquant prouvant le fleuret parfait pour Ronaldo toutes les années où la paire a joué ensemble.

Depuis que le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a rejoint la Juventus, son ancien coéquipier est devenu l’homme principal de la capitale espagnole.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *