Mikel Arteta envoie un message passionné à Arsenal pour le retour d’Arsène Wenger

Advertisements

Mikel Arteta a déclaré qu’il serait « ravi » qu’Arsène Wenger revienne à Arsenal à un titre quelconque et estime que les connaissances et l’expérience du Français seraient une « grande aide » pour lui et son équipe.

Advertisements

Arsène Wenger a mis fin à son mandat de 22 ans à la tête des Gunners en 2018, quittant ainsi le club en tant que manager le plus titré et le plus ancien de l’histoire du club.

L’homme de 72 ans travaille actuellement en tant que chef du développement du football mondial de la FIFA, un poste qu’il a pris il y a deux ans, mais les spéculations vont bon train sur le fait qu’il pourrait être prêt à reprendre un rôle à l’Emirates.

Wenger a été réceptif à l’idée et Arteta pense que la présence de son ancien patron ne serait que bénéfique pour lui et son équipe en raison du « respect, de l’admiration et de l’amour » qui existe en raison de ce qu’il a accompli au cours de son mandat.

Arteta a été capitaine d’Arsenal de 2014 à sa retraite, après avoir été recruté par Wenger trois ans plus tôt. Les deux hommes se sont récemment retrouvés à la première d' »Invincible » dans le nord de Londres.

Il est en contact avec nous. Je l’ai vu et je lui ai parlé quand nous sommes allés voir le film « , a déclaré Arteta aux journalistes lors de sa conférence de presse jeudi.

C’était incroyablement agréable de le voir et de discuter avec lui.

J’espère que nous pourrons le rapprocher de nous parce que je pense qu’il s’amuserait beaucoup en voyant l’environnement qu’il peut créer autour de lui quand il est ici, en raison du respect, de l’admiration et de l’amour que tout le monde au club a pour ce qu’il a fait et pour ce qu’il représente en tant que personne dans ce club ».

Interrogé sur le rôle que Wenger pourrait éventuellement jouer, l’Espagnol a répondu : « Je ne peux pas vous le dire maintenant.

Mais ce que je peux dire, c’est que j’aimerais qu’il soit beaucoup plus proche de moi personnellement parce que je pense que ce serait une grande aide, une grande aide pour le club.

Les choses prennent du temps et c’est lui qui doit dicter ces délais et ce que je peux dire de mon côté, au nom de tout le monde, c’est que nous serions ravis de l’avoir beaucoup plus près de nous ».

Arsenal espère retrouver le chemin de la victoire après son écrasante défaite 4-0 face à Liverpool, mais Arteta sait que la tâche sera ardue ce week-end à domicile face au Newcastle d’Eddie Howe.

Il faut continuer. C’est un nouveau match, évidemment il y a des changements qui se produisent là-bas », a-t-il ajouté.

Vous voyez que la dynamique est en marche, c’est différent.

Vous avez pu voir lors du dernier match qu’ils ont joué des choses différentes, un nouveau manager et une nouvelle équipe d’entraîneurs, alors soyons prêts ».

L’Espagnol poursuit : Nous sommes très impatients de jouer ce match. Après une défaite, il faut tout de suite replacer les choses dans un autre contexte.

Nous sommes sur une bonne série, nous jouons à la maison, nous allons avoir notre peuple derrière nous et nous allons d’abord jouer aussi bien que possible et ensuite nous serons plus près de gagner le match ».

Arsenal est actuellement cinquième de la Premier League et une victoire contre Newcastle pourrait leur permettre de dépasser West Ham et d’entrer dans le top 4.

Les Magpies, quant à eux, n’ont toujours pas gagné un seul match cette saison et occupent la dernière place du classement après deux matchs nuls consécutifs en première division anglaise.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire