le ballon d or 2007 kaka vient d annoncer sa retraite a trente cinq ans
dans

Milan, Cr7, Real Madrid et Man City, Ricardo Kaká vide son sac

Par

le


 

 

La légende du football brésilien Kaka a donné une interview au magazine anglais FourFourTwo dans laquelle elle a répondu à un certain nombre de questions de fans. L’ancien meneur de jeu a admis qu’il avait effectivement refusé une offre d’une équipe anglaise, mais qu’il s’agissait de Manchester City. Comme on le sait, six mois plus tard, le lauréat du Ballon d’Or 2007 est passé de Milan au Real Madrid.

 

[totalpoll id= »794558″]

« Non, il n’y a pas eu d’offre officielle de Chelsea en 2009, seulement des discussions informelles, parce que Carlo Ancelotti a pris en charge l’équipe à cette époque et nous avions tous les deux une excellente relation. La véritable offre d’un club anglais est venue de Manchester City environ six mois avant mon départ pour Madrid. City était au début de son projet de devenir un club dominant en Europe et ils voulaient que je sois l’un de leurs leaders sur le terrain. Cependant, je ne pensais pas que c’était le bon moment pour quitter Milan. Pour moi, le Real Madrid était le seul club pour lequel je partirais si Milan le voulait. Cependant, ce n’était pas la politique de transfert du Milan de l’époque – vendre ses grands joueurs. Le premier à partir était Andriy Shevchenko, mais le club ne voulait pas le laisser partir. Ils ont donc fait en sorte que Sheva exprime publiquement son désir de partir. Il a dû annoncer son intention lors d’une conférence de presse».

 

«Dans mon cas, cependant, c’était différent. Lorsque City a fait son offre, Milan m’a dit qu’il en était satisfait et qu’il était prêt à trouver un accord pour régler ses finances. La porte était ouverte pour que je parte, mais j’ai dit « non ». Mais j’ai aussi dit au club que j’irais volontiers au Real Madrid si une offre du Real Madrid arrivait lors de la prochaine fenêtre de transfert. Et c’est ce qui s’est passé. Si j’avais su que Cristiano Ronaldo arrivait au Real au même moment, ma décision aurait été encore plus facile. Rien n’est plus important dans le football que de jouer dans une équipe forte avec les meilleurs joueurs du monde. C’est ce que vous voulez en tant que joueur. Vous voulez gagner de grands trophées – c’est pour cela que vous jouez. Y a-t-il un moyen plus facile de remporter des trophées que de jouer aux côtés des meilleurs ? Quand j’ai su que Cristiano venait, je lui ai dit : Dépêche-toi, l’équipe se renforce ! » C’était incroyable d’être son coéquipier pendant 4 ans. Nous sommes toujours très bons amis et nous avons des nouvelles l’un de l’autre de temps en temps », a déclaré Kaka.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *