resize 12
dans

Mohammed Kudus 4é, Jamal Musiala 3é, Phil Foden 10é… les 20 meilleurs jeunes dribbleurs du monde

Par

le


Les meilleurs jeunes dribbleurs du football mondial ont été révélés et le meilleur joueur de Premier League figurant sur la liste risque de surprendre les fans.

Il n’y a rien de plus exaltant dans le football que de voir un joueur slalomer à travers une équipe adverse ou se lancer dans une course folle en plein cœur d’une équipe.

La course de Jamie Tartt contre le Manchester City de Pep Guardiola lors du dernier match de l’AFC Richmond était aussi belle que possible, d’autant plus qu’elle était plus importante que la tentative de Joao Felix contre Manchester United jeudi, alors que son équipe était déjà menée 4-0.

Quoi qu’il en soit, un dribble réussi est toujours quelque chose qui fait bouger les supporters et qui donne du fil à retordre aux statisticiens.

[totalpoll id= »794558″]

Vinicius Jr est connu pour être l’un des meilleurs dribbleurs du monde, mais malheureusement, l’attaquant du Real Madrid doit se concentrer sur les terribles insultes racistes qu’il reçoit.

Mercredi soir, le Brésilien a bénéficié d’un soutien exceptionnel de la part des supporters madrilènes, qui lui ont réservé une énorme ovation lors du match entre le Real et le Rayo Vallecano.

Le joueur de 22 ans vient d’être désigné meilleur jeune dribbleur du monde, selon la dernière liste des meilleurs joueurs du monde établie par l’Observatoire CIES.

Sur la base du nombre de minutes par dribble, du pourcentage de dribbles réussis et de la capacité de la ligue, Vinicius est arrivé en tête de tous les joueurs âgés de moins de 23 ans ayant joué au moins 1 500 minutes de football au cours de l’année écoulée.

image 310

Selon les statisticiens, l’ancien attaquant de Flamengo réussit un dribble toutes les 15 minutes et 32 secondes, avec un taux de réussite de 50,3 %

Son compatriote Angelo Gabriel a un meilleur bilan que lui, avec 13,56 minutes par dribble réussi et un meilleur taux de réussite, mais le championnat brésilien est classé bien en dessous de la Liga.

De même, Mohammed Kudus, de l’Ajax, qui a fait l’objet de nombreux transferts au début de l’été, a le meilleur taux de réussite du top 20, mais il connaît des difficultés dans un championnat inférieur.

Facundo Buonanotte, de Brighton, est le plus jeune joueur du top 100 et il sera surprenant de constater qu’il est le meilleur jeune dribbleur de Premier League.

L’Argentin de 18 ans n’a joué que 475 minutes en Premier League cette saison, mais il a également beaucoup joué pour Rosario Central avant de rejoindre l’Angleterre.

Phil Foden, Michael Olise, Gabriel Martinelli et Bukayo Saka sont les autres joueurs anglais à figurer dans le top 20. Les deux joueurs d’Arsenal sont également en lice pour l’équipe de la saison selon certains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *