IMG 20210804 092718
dans

Monaco : Le terrible coup de gueule de Niko Kovac après les insultes racistes

Par

le


Ce mardi, l’AS Monaco a démarré en fanfare sa campagne européenne avec une victoire (0-2) sur la pelouse du Sparta Prague pour le compte du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, avec des buts d’Aurélien Tchouaméni (38e) et Kevin Volland (59e). Une victoire malheureusement gâchée par des cris racistes descendus des tribunes tchèques après le premier but de l’ASM. Visé, Tchouaméni s’en est plaint à l’arbitre Michael Oliver.

Un message a alors été diffusé dans le stade, prévenant les supporters de l’arrêt de la rencontre en cas de récidive. Puis la rencontre a repris normalement jusqu’à son terme. Interrogé sur et incident après la rencontre, Niko Kovac a déploré les actes de ces individus. L’entraîneur monégasque était en revanche et logiquement heureux du résultat obtenu. « Nous sommes tous très tristes et dégoûtés que cela continue au XXIe siècle », a-t-il accusé face à la presse.

« Je suis très fier de mes joueurs parce qu’on a montré une bonne réaction. Certains d’entre eux sont très en colère. Je leur ai dit que je comprenais leur désarroi mais qu’on était ici pour jouer au football. Je sais que ça fait mal, que c’est très difficile d’essayer de comprendre l’incompréhensible. Mais on a continué. On a gagné le match. On a aussi gagné contre le racisme », a plaidé Kovac.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *