resize 16
dans

Mourinho a expliqué pourquoi Xabi Alonso deviendrait un grand manager en faisant des prédictions il y a trois ans

Par

le


José Mourinho a prédit avec succès que Xabi Alonso deviendrait manager il y a près de trois ans.

L’ancien milieu de terrain de la Real Sociedad, de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern Munich a raccroché les crampons en 2017, mais a dû attendre son premier rôle de manager senior.

Il est finalement arrivé la semaine dernière, l’ancien international espagnol ayant été nommé entraîneur principal du Bayer Leverkusen après le limogeage de Gerardo Seoane.

Alonso a connu un début de carrière réussi, puisque Leverkusen a battu Schalke 4-0 samedi lors de son premier match avec le club allemand.

[totalpoll id= »794558″]

Le succès d’Alonso ne sera pas une surprise pour Mourinho, qui a dirigé l’Espagnol lorsqu’il était au Real Madrid.

S’exprimant lors d’une conférence Top Eleven en 2019, Mourinho a souligné pourquoi il pensait qu’Alonso était destiné à devenir un top manager.

« Son père était un manager, donc il a grandi de la même manière que moi. Puis il est devenu un joueur – bien sûr beaucoup mieux que moi », a déclaré Mourinho.

« Il est devenu un joueur, un joueur de haut niveau. Sa position sur le terrain et sa connaissance du jeu sont très élevées.

« Il a joué en Espagne, en Angleterre et en Allemagne.

« Et il a été entraîné par Guardiola avec le Bayern, par moi-même au Real Madrid, par Ancelotti au Real Madrid, par Benitez à Liverpool.

« Donc, je pense que si vous mettez tout cela ensemble, Xabi a les conditions pour être un très bon entraîneur. »

Une vidéo des commentaires de Mourinho a récemment refait surface sur les médias sociaux, postée sur Twitter à côté de la légende : « José ne rate jamais son coup ».

Le prochain test d’Alonso en tant qu’entraîneur principal aura lieu mercredi, lorsque Leverkusen accueillera Porto en Ligue des champions, compétition qu’il a remportée en tant que joueur avec Liverpool et le Real Madrid.

Leverkusen est actuellement troisième du groupe avec trois points, déjà à six points du leader surprise, le Club de Bruges.

Porto devance Leverkusen à la seule différence de buts, tandis que l’Atletico Madrid est dernier du groupe, mais à égalité de points avec les deux équipes qui le précèdent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *