zlatan ibrahimovic jose mourinho inter milan july 2009 3417699
dans

Mourinho : « Ce que j’ai dit à Zlatan lorsqu’il m’a annoncé son départ au Barça »

Par

le


En 2009, le FC Barcelone sortait d’une saison historique, marquée par un triplé (Ligue des champions, Liga et Coupe du Roi). Contre toute attente, Pep guardiola, alors coach du Barça, va changer une formule qui a fait ses preuves en tentant un échange entre Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto’o.

Dès que ce transfert a été acté, le géant suédois en a fait part à son coach, José Mourinho (qui venait d’arriver à l’Inter). Pourtant très inquiet à l’idée de perdre son meilleur joueur, Mourinho va lui lancer des mots en plaisantant, mais qu’il va tout de même réaliser avec l’Inter.

« Il est entré dans le vestiaire après un match amical et a dit qu’il partait car il devait gagner la Ligue des Champions. Mes assistants italiens étaient paniqués et disaient qu’il serait impossible de gagner sans lui. Ses coéquipiers ne voulaient pas le perdre. Nous étions inquiets, c’est vrai et je l’étais aussi. Mais je lui ai dit, presque en plaisantant, que nous allions la gagner après son départ », se rappelle le coach portugais dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *