1422266876 scaled
dans ,

Mourinho écarté, le PSG fonce sur un ancien entraineur du FC Barcelone

Par

le


Une nouvelle piste pour le PSG au poste d’entraineur.

Christophe Galtier est sur la sellette. Sa saison est loin d’être reluisante. Le PSG est éliminé en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Sur le plan collectif, l’équipe ne convainc pas dans le jeu. Du coup, le technicien français ne devrait pas enchainer une deuxième saison de suite. Les dirigeants cherchent déjà un nouvel entraineur. Alors que José Mourinho a été évoqué avec insistance ces derniers jours.

C’est une information du Parisien. D’après le média français, Luis Enrique devient la nouvelle priorité des dirigeants du PSG. L’ex entraineur du FC Barcelone est en tête de liste avec deux autres pistes. Les noms de ces dernières n’ont pas été dévoilés.

Luis Enrique actuellement libre de tout contrat

Après l’élimination de l’Espagne en huitièmes de finale de Coupe du Monde, Luis Enrique a quitté le banc de la Roja. Depuis, le technicien espagnol est libre de tout contrat.

[totalpoll id= »794558″]

Luis Enrique est très courtisé sur le marché. Avant le PSG, Chelsea et Tottenham s’étaient positionnés avant de relancer d’autres pistes. Les Blues vont engager Mauricio Pochettino et les Spurs sont toujours à la recherche de leur nouveau Manager.

Luis Enrique a fait ses preuves au FC Barcelone

Au FC Barcelone, Luis Enrique est passé dans une nouvelle dimension chez les entraineurs. Aidé par le trio Messi, Suarez, Neymar (MSN), il a remporté le triplé dès sa première saison. Enrique a gagné la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions.

Luis Enrique est resté chez les Blaugrana de 2014 à 2017. Il a gagné six trophées avec le club catalan et a un bilan de 138 victoires, 22 nuls et 21 défaites.

Produit de la formation du FC Barcelone, Luis Enrique est un entraineur qui aime le beau jeu. Il aime le football offensif. Il l’a démontré avec le FC Barcelone et la sélection espagnole. Reste à savoir s’il sera ouvert à sortir de son chômage pour rejoindre le PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *