as roma jose mourinho
dans

Mourinho: Je ne laisse jamais le bruit extérieur affecter mes décisions managériales

Par

le


L’ancien patron de Tottenham, Jose Mourinho, insiste sur le fait qu’il ne laisse pas le bruit extérieur affecter ses décisions de gestion alors qu’il se prépare à prendre la relève à la Roma.

Mourinho a été limogé aux Spurs le mois dernier après une mauvaise seconde moitié de saison, mais il n’a été au chômage que 15 jours après sa nomination en tant qu’entraîneur-chef de la Serie A dans un rôle qui débutera la saison prochaine.

La fin de son passage à Tottenham avait toutes les caractéristiques d’une sortie typique de Mourinho alors qu’il critiquait publiquement les joueurs, aliénait les fans avec son style de jeu et choisissait des combats avec les médias.

Malgré cela, Mourinho dit qu’il se concentre uniquement sur ce qui se passe dans le club.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous ne laissons pas les influences extérieures affecter ce que nous faisons à l’intérieur », a-t-il déclaré dans une interview avec son partenaire commercial XTB. «La pression est toujours là dans le football, donc nous nous concentrons sur les bases et notre préparation et nous gardons l’environnement amusant mais engagé et professionnel.

«Pour moi, chaque match a une pression parce qu’ils signifient tous des choses différentes. Il y a de la pression avec un derby, une demi-finale pour se qualifier pour la finale, une finale pour remporter le trophée, et trois points pour gravir les échelons et ne pas perdre sa place.

«La meilleure façon d’éviter la pression est de se préparer avec constance et aussi dans des conditions normales pour que les joueurs ne ressentent rien de différent.»

Au cours de ses ennuis au club de Premier League, Mourinho a déclaré qu’il prospérait grâce à la pression qu’il s’exerçait sur lui-même.

«Cela se résume à la préparation», a-t-il déclaré. «Il est important de toujours être préparé à toutes les éventualités, car, de cette manière, vous pouvez vous adapter aux moments de pression en comptant sur votre préparation et votre répétition.

«Une fois le coup de sifflet retentissant, je ne me concentre que sur le match et le moment. Je ne pense ni à moi ni à mes émotions; Je pense à ce qui est devant moi et à ce que nous devons faire pour nous adapter à ce qui se passe.

«Lorsque je prends de grandes décisions, je m’assure de disposer de toutes les informations dont j’ai besoin. C’est la meilleure «tactique», car il est impossible de prendre des décisions sans connaître tous les détails et prendre le temps de les comprendre. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *