https s3 images.sportbible.com s3 content 8427df7560e805248de0a6aebcb763f2
dans

Mourinho nomme la grande inquiétude de l’Angleterre avant la finale contre l’Italie

Par

le


Jose Mourinho a identifié le gardien de but anglais Jordan Pickford comme une « inquiétude » avant la finale de l’Euro 2020 de dimanche avec l’Italie.

Pickford a concédé son premier but du tournoi lors de la victoire 2-1 de mercredi sur le Danemark et avait l’air chancelant dans ses coups de pied.

Mourinho pense que l’homme d’Everton avait l’air « nerveux » entre les bâtons et qu’il doit « se calmer » avant l’énorme affrontement de ce week-end.

Lorsqu’on lui a demandé si la performance de Pickford le concernait, le patron de la Roma a répondu : « Oui, absolument.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense qu’il était le seul à montrer des signes de ne pas être au sommet de son art, d’être nerveux.

« Cette urgence de jouer immédiatement, même lorsque le ballon était dans ses mains, il était toujours pressé. Je pense que le gars doit se détendre, il doit se calmer. »

Le joueur de 58 ans pense que Gareth Southgate devrait faire tout son possible pour aider Pickford à garder ses nerfs pour le plus gros match de sa carrière.

Mourinho a poursuivi: « Il n’a pas commis d’erreurs importantes dans la compétition, lui et l’équipe ensemble ont atteint la finale.

« Je pense qu’entre lui et les autres gardiens, l’entraîneur des gardiens et probablement Gareth et les autres joueurs expérimentés, ils doivent essayer de le détendre.

« Parce que la chose la plus importante avec un gardien de but n’est pas de faire des arrêts impossibles, ce n’est pas de faire les erreurs de base – ce que nous appelons les erreurs stupides.

« Si en plus de cela, vous pouvez être incroyable et faire des arrêts incroyables, tant mieux, mais au moins ne faites pas d’erreurs, ne créez pas d’instabilité dans l’équipe.

« Je lui dirais, essaie de te détendre, reste simple, si tu ressens de la pression, n’essaye pas de jouer par l’arrière, c’est mieux de donner un coup de pied long et il est tellement bon en faisant ça, ça donne plus de temps à l’équipe pour s’organiser .

« Ne mettez pas les joueurs sous pression, n’essayez pas de créer des problèmes pour votre propre équipe, ne faites pas de passes difficiles aux joueurs sous pression dans une zone dangereuse du terrain et essayez de vous détendre un peu.

« Parce que, honnêtement, c’était le joueur qui pouvait nous donner un peu le sentiment d’être un peu nerveux. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *