Mourinho : Pourquoi Lukaku n’a pas prospéré à Chelsea et Man United

Jose Mourinho a expliqué pourquoi l’attaquant belge Romelu Lukaku n’a pas atteint les sommets à Chelsea et Manchester United.

Le Portugais pense que les Championnats d’Europe offriront à Lukaku la scène idéale pour confirmer son statut de l’un des meilleurs attaquants du monde.

Lukaku a été brièvement entraîné par Mourinho au cours de ses années de formation à Chelsea avant que le Special One ne le signe pour United en 2017.

Le joueur de 28 ans a marqué 113 buts en 252 matches de Premier League pour quatre clubs différents, ayant également représenté West Brom et Everton.

Cependant, il a été jugé excédentaire par rapport aux besoins du successeur de Mourinho à United, Ole Gunnar Solskjaer.

Lukaku a depuis reconstruit sa réputation avec l’Inter Milan, où ses buts ont aidé les Nerazzurri à remporter un premier titre de Serie A en plus d’une décennie.

Mourinho a déclaré au Times: « Je pense que c’est un grand moment pour lui de dire au monde: » Je suis ici et je suis l’un des meilleurs attaquants.  » Ces deux années à l’Inter Milan lui ont donné la stature et l’autonomie. confiance qu’il n’avait pas auparavant.

« À Chelsea, il était encore un gamin. A Manchester United, il était encore en développement. À l’Inter, il est devenu le meilleur homme. Il est devenu aimé – un grand amour des supporters, l’amour de ses coéquipiers, d’excellentes relations avec l’entraîneur.

« C’est un grand gars, physiquement si fort, mais il y a aussi un enfant à l’intérieur qui a besoin de cet amour, a besoin de ce soutien, a besoin de se sentir important. »

Laisser un commentaire