Jose Mourinho
dans

Mourinho s’enflamme : « Il n’a pas d’équivalent dans le football européen »

Par

le


Dans un entretien accordé au Canal Football Club, José Mourinho s’est montré dithyrambique envers la colonie française présente au sein de l’équipe de Tottenham. Le Lusitanien a eu des mots très forts pour évoquer le cas Tanguy Ndombélé.

Mourinho en est persuadé, Tottenham pourrait remporter des titres grâce à ses Français, Hugo Lloris, Ndombélé et Moussa Cissoko. « Je pense que oui. Hugo c’est Hugo, c’est un des meilleurs gardiens du monde actuellement. Moussa est un joueur d’équipe, il est solide, physiquement il est très fort, il s’adapte aux différentes façons de jouer » s’est félicité le Portugais.

Avant de se montrer plus bavard sur le cas Tanguy Ndombélé : « Tanguy, je vais être honnête : c’est le genre de joueur dont tu attends toujours plus que ce qu’il donne. Parce qu’il a tellement de talent, que tu en attends toujours plus. Son talent est hallucinant. Son talent, sa créativité, sa vision du jeu… Il n’a pas d’équivalent dans le football européen en ce moment. Mais je sens qu’il peut donner plus. Il ne va jamais à la limite de l’effort, du sacrifice et même de l’ambition. Je l’adore en tant que joueur mais il me frustre un peu, parce que je sens qu’il peut être bien meilleur que ce qu’il est déjà. Quand je regarde l’équipe de France et que Tanguy ne joue pas, je ne blâme pas Didier Deschamps, je blâme Tanguy, parce qu’il est meilleur que les autres gars, et qu’il devrait le montrer », a confié l’ancien coach de Chelsea à Robert Pires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *