1200 L tottenham jos mourinho dj prt rebondir 1
dans

Mourinho tacle Tottenham et explique sa nomination à la Roma

Par

le


L’ancien patron de Tottenham, Jose Mourinho, a décrit comment il est devenu entraîneur de la Roma quelques jours après avoir été limogé par le club londonien, et semble porter un coup à ses anciens employeurs dans le processus.

Mourinho a été limogé en avril et employé par la Roma 15 jours plus tard, alors que le club de Serie A annonçait qu’il prendrait le relais de Paolo Fonseca à la fin de la saison.

Ryan Mason a pris en charge par intérim les Spurs et ils sont toujours à la recherche du remplaçant de Mourinho.

Décrivant son déménagement à Rome, l’homme de 58 ans a déclaré à GQ Portugal : « Ils [les propriétaires] me voulaient vraiment.

[totalpoll id= »794558″]

«C’était presque instantanément, moi quittant Tottenham le matin et Roma m’appelant l’après-midi. Ils me voulaient beaucoup et étaient objectifs.

« Quelque chose que j’avais déjà ressenti tout au long de mes années en Italie, c’était la passion italienne pour le football, en particulier autour de Roma, un club qui n’a remporté aucun trophée en 20 ans.

«Ce sont de nouveaux propriétaires, qui ont une approche très humble d’une manière qui leur a permis de reconnaître qu’il s’agissait d’un nouveau chapitre de leur incroyable vie professionnelle, un chapitre dans lequel ils avaient besoin de l’aide de quelqu’un avec une vaste expérience.

« Ils étaient très honnêtes et directs, et j’ai immédiatement ressenti cette passion que j’ai pour mon travail. Je n’ai donc pas eu à trop y penser, car ils m’ont vraiment touché par leur approche. J’aime vraiment ça. »

Au cours de sa carrière de manager de 21 ans, Mourinho a géré dix mandats différents dans divers clubs.

L’ancien manager de Chelsea a remporté la Premier League à trois reprises, et il a été interrogé sur le processus de négociation lorsqu’il est devenu le nouveau manager d’un club, et a peut-être piqué les Spurs dans sa réponse.

« Je fais parfois des erreurs, je n’ai pas toujours choisi le bon projet, ou j’ai peut-être été induit en erreur sur le cheminement de certains projets », a-t-il ajouté.

« J’ai fait des erreurs ou j’ai été amené de manière malhonnête à accepter ce que je n’aurais pas dû, mais au final c’est la même chose.

« Dernièrement, j’ai eu des projets très différents de ceux d’avant. Je suis allé à Manchester United dans une phase de transition, pour ne pas dire de décadence. Je suis allé à Tottenham qui n’a pas d’antécédents de succès.

« Maintenant, je vais à Rome avec de nouveaux propriétaires, mais j’ai tout de suite ressenti cette empathie avec les propriétaires, le directeur et ils ont tout de suite rallumé le feu et la passion que j’ai pour mon travail.

« Alors me voilà parti pour une autre mission impossible. Je dis impossible parce que les gens ont tendance à me regarder et à leurs yeux, il n’y a qu’une seule façon de mesurer le succès, c’est que je dois gagner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *