L’absence de Cristiano Ronaldo au coup d’envoi du choc entre Chelsea et Mancheser United continue de faire jaser en Angleterre. Le cas du portugais a été à l’origine d’une vive explication entre les légendes anglaises Roy Keane et Jamie Carragher.
C’est un choix fort de l’entraîneur intérimaire de Manchester United, Carrick. Ce dimanche, Cristiano Ronaldo n’était pas sur la compo de départ des Red Devils pour défier Chelsea. S’il n’a pas pesé après son apparition sur le terrain, le Portugais est apparu agacé au moment de rejoindre les vestiaires.
D’ailleurs, le cas Cristiano Ronaldo enflamme les débats en Angleterre. Alors que Roy Keane a fustigé le choix de Michael Carrick de laisser le Portugais sur le banc, Jamie Carragher n’est pas du même avis.
« Il n’est pas revenu à Manchester United pour s’asseoir sur le banc. Pourquoi Carrick a voulu lui taper dans la main? Je ne sais pas. Laissez-le rejoindre le tunnel, il n’y a rien de mal à ce qu’un joueur soit contrarié. Ronaldo n’est pas revenu à Manchester United pour s’asseoir sur le banc. Quel est le problème? », a tonné l’ancien joueur de MU devenu consultant. Avant d’ajouter : « C’est un joueur de classe mondiale. Ses statistiques depuis son retour au club sont bonnes, il a des buts et des passes décisives. Parfois, vous devez travailler autour d’une superstar. J’ai joué avec des joueurs qui ne font pas ce que vous espérez – les Cantona de ce monde – mais vous leur pardonnez parce qu’ils marquent les buts gagnants dans des matchs serrés. Ronaldo doit être dans le onze de départ. Cette idée de le reposer ? Villarreal (le match précédent de Manchester United en Ligue des champions, ndlr) n’a pas beaucoup fatigué les joueurs et ils ne rejoueront pas avant jeudi soir. Il aurait pu jouer aujourd’hui facilement. »
Carragher de rétorquer : « Cette idée que Ronaldo doit commencer chaque match et jouer chaque minute de chaque match ne me semble pas juste (…) Ronaldo n’est plus le joueur qu’il était. Il est toujours visiblement à la hauteur de Man Utd en termes de buts, mais je ne pense pas qu’on devrait en faire toute une histoire si Ronaldo ne commence pas chaque match ou se fait remplacer. »
Laisser un commentaire