48OXIFFwK7d8PPAuqlqVZp
dans

Müller s’en prend aux choix de Löw, ça se tend aussi en Allemagne

Par

le


Il n’y a pas qu’en France où l’élimination à l’Euro fait jaser. Une semaine après la sortie de la Mannschaft, Thomas Müller a critiqué les choix du désormais ex-sélectionneur de la sélection allemande Joachim Löw. Pour l’attaquant du Bayern, les options tactiques des siens n’ont pas été les meilleures durant la campagne européenne, qui es a vu se faire éliminer en quart de finale par l’Angleterre.

Pas vraiment parti pour être du voyage de l’Euro, Thomas Müller a finalement été rappelé par Joachim Löw avec en prime une place de titulaire. S’il n’a pas réalisé le meilleur tournoi de sa carrière, l’international allemand peine à digérer l’élimination précoce des Allemands. Pour lui, l’approche de son ex-futur sélectionneur n’a pas non plus aidé.

« Avec tous les efforts consentis pour ne pas prendre de but à travers des choix défensifs et une équipe attentiste, nous avons échoué. Les deux équipes se sont presque neutralisées avec les défenses à cinq. Dans ce type de match, l’équipe qui marque en premier est souvent celle qui s’imposer. »,  a déclaré le joueur du Bayern dans des propos relayés par RMC.

En clair, il regrette le système à cinq défenseurs derrière.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *