resize 60
dans

Nagelsmann a expliqué pourquoi Cancelo n’est pas titulaire au Bayern malgré sa passe décisive dans la victoire contre le PSG

Par

le


Les commentaires d’après-match de Julian Nagelsmann, le manager du Bayern Munich, ont peut-être laissé entrevoir la raison de l’absence de Joao Cancelo.

Mercredi soir, le Bayern a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant le Paris Saint Germain.

Des buts d’Eric Maxim Choupo Moting et de Serge Gnabry ont permis au Bayern de s’imposer 2-0 à l’Allianz Arena.

Avant le match, la plupart des discussions portaient sur l’absence de Cancelo dans le onze de départ.

[totalpoll id= »794558″]

Le défenseur latéral a rejoint le Bayern en prêt de Manchester City lors du marché des transferts de janvier. Malgré de bons débuts, il s’est retrouvé parmi les remplaçants lors des derniers matches.

Après le match contre le PSG, Nagelsmann a semblé faire allusion à la raison de l’absence de Cancelo.

L’entraîneur du Bayern a déclaré à L’Equipe : « J’ai surtout apprécié notre générosité. Nous avons su utiliser le PSG pour gagner des points. Je voudrais aussi saluer Josip Stanisic, qui a été exceptionnel.

« Nous avons su contrôler le PSG avec notre plan de jeu qui ne lui a pas permis de développer ses actions.

« Le fait que Kylian Mbappé n’ait pas pu se démarquer est la preuve que nous étions là. Nous avons vu que Lionel Messi descendait souvent très bas et nous avons pu isoler Mbappé. »

Nagelsmann poursuit : « En première mi-temps, mes joueurs n’ont pas complètement respecté les consignes, nous avons laissé trop d’espace aux Parisiens et nous n’avons pas été assez patients.

« Dans le vestiaire, nous avons pu tirer les conclusions pour revenir mieux organisés, avec plus de rigueur. Au final, à l’aller comme au retour, nous avons été largement au-dessus ».

Kylian Mbappé, déçu, a déclaré : « Nous sommes déçus : « Nous sommes déçus. C’est comme ça, il faut aller de l’avant, essayer de défier tout le monde. Ils [le Bayern] ont une équipe construite pour gagner la Ligue des champions.

« En début de saison, lors de la première conférence de presse de la Ligue des champions, j’ai dit que nous allions faire de notre mieux. C’est notre maximum. Nous allons nous remettre en question et retourner à notre quotidien en championnat. »

Le Bayern reste le favori des bookmakers pour remporter la Ligue des champions en juin, devant des clubs comme le Real Madrid, City et Naples.

Le Bayern peut-il aller jusqu’au bout cette année et remporter la gloire européenne ? Seul l’avenir nous le dira.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *