leon goretzka
dans

Nagelsmann espère garder Goretzka au milieu des liens avec Man Utd

Par

le


Le patron du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, espère travailler avec Leon Goretzka « pendant de nombreuses années », malgré les rumeurs d’un transfert de Manchester United pour le milieu de terrain.

Des rapports récents ont suggéré que les Diables rouges pourraient faire une offre pour Goretzka si Paul Pogba partait pour rejoindre la Juventus.

Goretzka s’est avéré être l’un des meilleurs joueurs d’Allemagne et Nagelsmann est conscient de son talent.

Parlant du joueur de 26 ans, Nagelsmann a déclaré : « Leon est un joueur important pour nous. Je serais heureux de travailler avec lui pendant de nombreuses années.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense très fort à lui. Il est l’un des milieux de terrain les plus dangereux au monde. Tout le monde aime l’avoir dans son équipe.

Le directeur général du Bayern, Oliver Kahn, a révélé que des pourparlers contractuels avaient commencé avec Goretzka, ainsi qu’un de ses coéquipiers.

« Nous sommes en pourparlers avec Goretzka et [Kingsley] Coman », a-t-il déclaré. « Les meilleurs joueurs absolus veulent être payés en conséquence, nous ne sommes pas naïfs à ce sujet. C’est parfaitement bien. Chez nous, il y a une limite, qui est très clairement définie.

Kahn reste confiant quant à un nouvel accord pour les deux joueurs en raison de l’expérience que le Bayern peut offrir.

« Je suis optimiste. Nous avons un grand paquet à offrir ici.

« Ils ont toujours la chance de gagner de gros titres avec nous et peuvent aider à façonner une époque. »

Goretzka a aidé l’équipe bavaroise à remporter son 31e titre de champion en 2020/21. Il a joué 24 fois en Bundesliga, marquant cinq buts et aidant sept autres.

Malgré ce succès, ce fut une campagne légèrement décevante par rapport aux normes élevées du club.

Ils ont atteint les quarts de finale de la Ligue des champions mais ont été éliminés par le Paris Saint-Germain sur des buts à l’extérieur.

Les géants allemands ont également été éliminés du DFB-Pokal au deuxième tour seulement. Ils ont fait match nul 2-2 avec Holstein Kiel en temps réglementaire avant de battre 6-5 aux tirs au but.

Goretzka n’a pas non plus connu beaucoup de succès avec l’Allemagne à l’Euro 2020.

Il a sauvé leurs espoirs de phase de groupes avec un égaliseur tardif contre la Hongrie, qui a envoyé l’équipe de Joachim Low à la deuxième place.

Cependant, ils ont été éliminés de la compétition par leurs rivaux anglais en huitièmes de finale.

Declan Rice et Kalvin Phillips ont bien fait de repousser les attaques offensives de Goretzka alors que les Three Lions se sont imposés à Wembley.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *