49089440 scaled 1
dans

Nagelsmann se sépare de deux légendes et fait déjà débat au Bayern

Par

le


Champion d’Europe 2020 et rouleau compresseur il y a quelques mois, le Bayern Munich n’aura pas passé une saison tranquille. Entre le départ de Hansi Flick et la nomination de Julian Nagelsmann à partir de la saison prochaine, de l’encre a coulé. L’arrivée du tout jeune entraîneur a déjà provoqué un séisme en interne. Miroslav Klose, légende absolue du club et Hermann Gerlan, figure du staff depuis 2009, vont quitter le club.

Julian Nagelsmann serait-il parti du mauvais pied au Bayern Munich ? Sans doute prématuré à dire, mais la nomination du jeune technicien allemand ne fait pas que des heureux en Bavière. Car selon la presse locale, le désormais ex-coach du RB Leipzig ne retiendra pas deux figures emblématiques du club dans son nouveau staff. Il s’agit de l’ancien attaquant Miroslav Klose mais aussi Hermann Gerlan, âgé de 66 ans et adjoint au Bayern depuis 2009 sous Louis Van Gaal.

Une décision qui a notamment suscité l’incompréhension de la légende du club Lothar Matthaüs. « C’est unique. Ce qu’il a fait toutes ces années n’a pas de prix. Il a une valeur comme peu d’autres. La tâche de Nagelsmann ne sera pas plus facile sans Gerland, mais maintenant à lui de montrer de quel bois il est fait…», a expliqué l’ancien capitaine de la sélection allemande.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *