barcelona real sociedad frenkie de jong martin
dans

Ndidi 5e, De Jong 4e… : Top 5 des meilleurs milieux défensifs au monde cette saison

Par

le


C’est sans doute l’une des positions les plus sous-estimées du football. Les performances des milieux de terrain passent assez parfois inaperçues. Mais ils n’en demeurent pas moins les pièces essentielles du ballon rond.

Les milieux de terrain défensifs, quant à eux, ont tendance à faire le « sale boulot », annihiler les actions dangereuses, protéger la ligne de fond et servir de liant entre la défense et le milieu de terrain. De nos jours, ils doivent également être d’excellents passeurs. Un arsenal de qualité technique qu’il faut avoir pour rayonner dans l’entrejeu de nos jours.

Les performances de Claude Makelele dans ce registre avec le Real Madrid et plus tard Chelsea ont souligné l’importance du rôle du milieu de terrain défensif. Quelques années plus tard, Sergio Busquets va révolutionner le poste. De plus en plus de clubs accordent ainsi une importance capitale à leur profil défensif dans l’entrejeu. Cette saison, certains parviennent à tirer leur épingle du jeu dans ce domaine.

Sportskeeda en fait un Top 5 de la saison encours. Auteur de superbes prestations à Leicester, Wilfried Ndidi est 5e de cette liste. Le très polyvalent Joshua Kimmich, étincelant avec le Bayern, se hisse en tête.

[totalpoll id= »794558″]

Top 5 des meilleurs milieux défensifs au monde en 2020/2021

5. Wilfired Ndidi (Leicester)

4. Frenkie De Jong (FC Barcelone)

3. Casemiro (Real Madrid)

2. Fabinho (Liverpool)

1. Joshua Kimmich (Bayern Munich)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *