Nemanja Vidic et Patrice Evra ne se sont pas parlées pendant trois mois, Rio a dû s’interposer

Nemanja Vidic et Patrice Evra ont été les piliers de la défense pendant plus de huit ans à Manchester United, remportant cinq titres de Premier League et la Ligue des champions en 2008.

Le Serbe et le Français sont devenus les meilleurs amis du monde à Old Trafford, mais tout n’était pas rose entre eux. Evra a raconté une dispute qui a duré trois mois.

Quelques citations tirées d’une séance de questions-réponses ont été publiées sur le site Internet de Manchester United et constituent une lecture fascinante.

« Nous sommes arrivés en même temps et nous avons lutté ensemble. Nous étions dans le même hôtel, je me souviens, et nous étions si mauvais au début, lui et moi.

« Le manager nous a envoyés jouer avec les réserves et l’entraîneur était René [Meulensteen]. Après 45 minutes, il nous a remplacés – dans les réserves. Dans le vestiaire, Vida disait : « Mon agent m’a appelé, je dois retourner à Moscou ». Mon agent m’a également appelé pour me dire que l’AS Roma était intéressée. C’était difficile ici.

« Nous avons donc lutté ensemble. C’est pourquoi j’ai beaucoup de respect pour Vida. »

Evra a ensuite parlé plus en détail de la dispute entre lui et Vidic. On ne sait pas exactement ce qui a déclenché le désaccord ou le moment exact de la querelle, mais Sir Alex Ferguson a demandé à Rio Ferdinand de jouer sur le côté gauche de la défense centrale pour éloigner le duo lors d’une victoire 1-0 contre Sunderland en novembre 2011.

« Nous nous sommes disputés, lui et moi, et nous ne nous sommes pas parlé pendant trois mois », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire