resize 79
dans

Nemanja Vidic nomme le joueur le plus difficile contre lequel il s’est entraîné à Man United

Par

le


Rio Ferdinand a salué l’un de ses anciens coéquipiers de Manchester United et a même affirmé que Nemanja Vidic avait dit qu’il était le « joueur le plus dur contre lequel il ait jamais joué » à l’entraînement.

Ferdinand et Vidic ont formé un duo défensif légendaire à Manchester United, remportant notamment plusieurs titres de Premier League et la prestigieuse Ligue des champions.

Ils ont également joué avec des attaquants de premier plan comme Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez pendant leur séjour au club.

Mais l’ancien international anglais a mis en avant Louis Saha et affirme que Vidic a dit qu’il était le « joueur le plus difficile contre lequel il ait jamais joué » à l’entraînement.

Il a également souligné sa vitesse et sa force et a comparé ses mouvements à ceux de la légende d’Arsenal Ian Wright, tout en déplorant son incapacité à rester en forme.

[totalpoll id= »794558″]

« Il était si rapide, si fort. Ses mouvements ressemblaient à ceux de Ian Wright. Nemanja Vidic dit que c’est le joueur le plus difficile qu’il ait jamais affronté à l’entraînement », a déclaré Ferdinand via @utdreport.

Ferdinand a également déclaré que Saha était le joueur le plus difficile contre lequel il avait joué, affirmant que les blessures l’avaient empêché de devenir un « joueur absolument fou » pour Man United.

« Il faut saluer Louis, je l’aime beaucoup. Quel joueur », a-t-il ajouté. « En fait, à l’entraînement, il était très fort. Je me souviens que Nemanja Vidic disait : ‘Louis Saha WOAH, est-ce que ça peut être plus dur que ça ?

« C’est le joueur le plus difficile contre lequel j’ai joué. Avant, c’était une folie. C’était une blague. Seules les blessures l’ont empêché d’exploser et de devenir un joueur absolument fou pour Man United.

« Ce type se souciait de tout, c’est l’un de ces gars qui, lorsque je regarde en arrière, voit la douleur dans ses yeux à cause des blessures. Il savait de quoi il était capable et il n’a pas pu le faire parce qu’il était freiné par les blessures ».

Ferdinand poursuit : « Ce type était aussi rapide que n’importe quel autre joueur, il partait des deux pieds, il était plus fort que n’importe qui, il savait où courir et il avait un timing de folie. Un joueur fou. Il aurait pu être une véritable folie. Il est entré en jeu et a changé le cours des choses.

« Je me souviens qu’à l’entraînement, il était le plus dur. De tous les attaquants contre lesquels je me suis entraîné à Man United, c’est probablement celui contre lequel il était le plus difficile de jouer.

« Wayne Rooney prenait le ballon quand il arrivait et le prenait de cette façon pour que le défenseur vienne avec vous et qu’il le prenne à l’extérieur. Saha était l’homme de la situation ».

Saha a passé cinq saisons à Old Trafford, inscrivant 42 buts en 124 matches toutes compétitions confondues.

Cependant, comme Ferdinand l’a mentionné plus haut, le Français n’a pas pu rester en forme, ce qui l’a empêché de devenir une superstar au sein du club.

Mais il a clairement laissé une impression sur ses coéquipiers, Ferdinand et Vidic ne tarissant pas d’éloges à son sujet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *