Fred 4
dans

Nene, Fred… les 13 joueurs que nous ne pouvons pas croire jouent toujours en Amérique du Sud

Par

le


Il y a peu de choses plus agréables dans le football que de regarder un vétéran de l’histoire remonter les années; se pavanant dans le parc, aboyant des instructions aux enfants de la moitié de son âge. Et si vous voulez des vétérans, alors l’Amérique du Sud est l’endroit où chercher.

Après avoir passé leurs années de pointe en Europe, bon nombre des meilleurs avions à réaction du continent rentrent chez eux pour passer quelques saisons de plus. Pour certains, cela prouve une seconde vie. Pour d’autres, c’est le baiser de la mort.

Nous avons réuni ici 13 noms familiers qui font encore des affaires – ou pas, selon le cas – de l’autre côté de l’Atlantique.

Abel Hernandez
Il a réussi 20 buts pour Hull City alors qu’ils remportaient la promotion du championnat en 2015-16, mais les 16 buts de Hernandez en trois saisons en Premier League suggèrent que l’élite anglaise était un pas trop loin pour lui.

[totalpoll id= »794558″]

Un Cameron Jerome uruguayen, pourrait-on dire.

Il a quitté le Yorkshire en 2018 et après des passages avec le CSKA Moscou et Al-Ahli, maintenant encore âgé de 30 ans (!), Se retrouve dans le sud du Brésil avec Internacional.

Présenté comme couverture de blessure d’urgence pour un autre vétéran de Paolo Guerrero, mais pas toujours le premier choix, Hernandez fait partie d’une équipe solide et se rapproche du premier titre national de haut niveau de sa carrière.

Après avoir marqué lors du derby contre Gremio en janvier 2021, il a déclaré: « Quand Paolo reviendra, le club devra prendre une décision. »

Paolo Guerrero
Hernandez avait raison: l’Inter devra prendre une décision. Malheureusement pour l’Uruguayen, cette décision le signifiera probablement assis sur le dos sur le banc des sous-marins.

Guerrero, la dernière fois que nous l’avons vu, était encore une machine.

Certes, il a été mis à l’écart pendant un certain temps en raison d’une blessure au ligament du genou, mais avant cela, le Péruvien dominait les défenses sud-américaines, courant derrière avec le rythme qu’il a laissé et intimidant les moitiés centrales de retour au but, un tourbillon de coudes pointus et discutable. tatouages ​​au cou.

Il n’a jamais été à la hauteur de son potentiel au Bayern Munich, mais à son meilleur, Guerrero est l’un des attaquants centraux les plus complets du monde.

Luiz Adriano
En février 2021, Luiz Adriano a aidé Palmeiras au titre de la Copa Libertadores 2020 après avoir marqué cinq buts tout au long de la campagne, y compris un but crucial lors du match de demi-finale à l’extérieur à l’Estadio Monumental de River Plate.

Malgré ses 34 ans, il a toujours le rythme et les compétences qui le rendaient si amusant à regarder pour Shakhtar Donetsk il y a dix ans.

Luiz Adriano Palmeiras River Plate

Maxi Rodriguez
On se souvient de l’Argentin Rodriguez à Liverpool, où, en deux saisons, il est devenu une sorte de héros culte sur le Kop.

Mais c’est au club Newell’s Old Boys de sa ville natale qu’il est vraiment une idole des fans.

Aujourd’hui âgé de 40 ans, il est de retour chez Newell pour un troisième passage depuis 2019 et en janvier 2021, le club a annoncé qu’il donnerait son nom à l’un des gradins de l’Estadio Marcelo Bielsa.

Rares sont les joueurs qui ont eu le privilège de jouer devant une terrasse portant leur nom.

Roque Santa Cruz
Il y a sept joueurs dans la première équipe d’Olimpia qui ne sont même pas nés lorsque leur coéquipier de 39 ans, Roque Santa Cruz, a fait ses débuts dans le club en avril 1997, il y a presque 24 ans.

Santa Cruz, cependant, va plus fort que beaucoup d’hommes de la moitié de son âge. En 2020, il a réussi sept buts en sept matchs alors qu’Olimpia a terminé sixième de la Clausura, faisant de lui le meilleur buteur de la compétition.

Cela fait peut-être près d’une décennie et demie depuis qu’il les a frappés pour Blackburn et 19 ans depuis qu’il a mené la ligne pour le Paraguay lors d’une Coupe du monde, mais Roque sait toujours où se trouve le filet.

Andres D’Alessandro
D’Alessandro s’est imposé comme l’un des nombreux malheureux jeunes joueurs argentins à avoir porté le fardeau du «nouveau Maradona» au fil des ans.

Bien qu’il ait réussi un prétendant au but de la saison lors de son court passage à Portsmouth en 2006, il n’a évidemment jamais été à la hauteur – mais un seul homme l’a fait.

Après son départ d’Internacional en décembre 2020 après 12 années glorieuses à Porto Alegre, D’Alessandro aurait facilement pu décider de tout emballer – il a 39 ans après tout.

Au lieu de cela, il s’est déplacé un peu plus au sud à Montevideo et aux champions en titre de l’Uruguay Nacional. J’adore le jeu. Doit faire

Diego Ribas
Le meneur de jeu minuscule, qui a atteint son apogée en Europe au Werder Brême vers 2008 avant de continuer à jouer pour la Juventus, Wolfsburg et l’Atletico, est de retour dans son Brésil natal en jouant pour les géants de Rio Flamengo.

En finale de la Copa Libertadores 2019, il est venu avec 25 minutes pour aller avec son équipe traînant River Plate 1-0. Il a tourné le jeu avec ses passes incisives et a obtenu la deuxième couronne continentale de l’histoire Rubro-Negro.

C’était le couronnement d’une belle carrière et il a permis de ne plus jamais avoir à acheter un autre verre à Rio de Janeiro.

diego werder bremen

Fabricio Coloccini

De 2008 à 2016, tout le monde dans la ville de Newcastle voulait aussi des «cheveux bouclés». Pourquoi? Fabricio était leur héros.

Après 275 matchs pour les Magpies, il est finalement revenu dans son Argentine natale en 2016, signant avec l’un des cinq grands de Buenos Aires, San Lorenzo.

Cela n’a pas été génial. Les blessures l’ont tourmenté et les performances ont été médiocres ces derniers temps, tandis que les trophées ont échappé à la portée du club.

Âgé de 39 ans, le contrat de Coloccini prendra fin en juin 2021. Donc, si vous voulez avoir un dernier aperçu de sa vadrouille à disquette qui bouge de haut en bas, vous feriez mieux de vous connecter bientôt.

Nene

Il est peut-être encore plus immobile que lorsqu’il est apparu à West Ham en 2008, mais, à 39 ans, la qualité du coffre gauche de Nene demeure.

Il était le chef d’orchestre d’un grand Fluminense en 2020 et il a commencé 2021 en frappant la barre à 70 mètres.

Fred
Certains disent que vous ne pouvez pas transporter deux vétérans dans la même équipe. Nous disons: des ordures.

Aux côtés de Nene à Fluminense se trouve le grand, le mauvais Fred, l’homme Alan Shearer accusé d’être immobile lors de la Coupe du monde 2014, provoquant une querelle internationale entre l’ancien attaquant de Newcastle et son coéquipier de Fred Selecao, Dani Alves.

Certes, cette Coupe du monde n’a pas été un moment fort de la carrière de Fred, mais nous aurons toujours un faible pour lui.

Ses trois titres français consécutifs à Lyon au milieu des années 2000 ont été formidables et depuis son déménagement, Fred est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire du Brésil. Pas mal quand on considère que Zico est juste en dessous de lui.

En 2020, il a repris son vélo de Cruzeiro récemment relégué à Fluminense. Littéralement. Il a parcouru les 600 km de Belo Horizonte à Rio pour signer le contrat. Qui est immobile maintenant, Alan?

Fred Brazil

Diego Cavalieri
L’ancien coéquipier de Fred contre la grippe a peut-être passé deux saisons et demie à Anfield, mais, incapable de déloger Pepe Reina, il a à peine obtenu un match.

Il est réapparu en Angleterre en 2018 avec Crystal Palace, signé comme couverture d’urgence, mais est rapidement rentré à Rio de Janeiro, cette fois avec Botafogo.

Il est juste de dire que cela ne se passe pas comme prévu. Le célèbre ancien club semble voué à la relégation et, sauf miracle, passera 2021 en Serie B.

Eduardo Vargas
Nous étions embarrassants par la signature de Vargas par QPR en 2014 après ses exploits sur notre sauvegarde de Football Manager, mais son temps en Premier League ne s’est pas exactement déroulé comme prévu.

Vingt et un matchs, trois buts et 10 mois après son arrivée, Vargas et QPR ont été relégués. Le Chilien était parti pour Hoffenheim avant que vous puissiez dire des paiements de parachute.

Après quelques années avec Tigres au Mexique, il a été réuni en 2020 avec Jorge Sampaoli, son ancien patron de l’équipe nationale et amour de sa vie (d’accord, ne nous citez pas sur ce deuxième bit), à l’Atletico Mineiro au Brésil, où il joue maintenant dans le style à plein régime qui lui convient si bien.

Il n’a que 31 ans, alors nous espérons qu’il y aura encore quelques golazos en lui.

Juanfran
Bien que techniquement, il ne devrait pas figurer sur cette liste après avoir quitté le Brésil début 2021, nous ne pouvions pas laisser Juanfran de côté.

Le pilier de l’Atletico Madrid est arrivé à Sao Paulo en 2019, désespéré de goûter à l’intensité et à l’atmosphère dont il avait entendu parler par ses anciens collègues de l’Atletico Madrid.

Ce qu’il voulait, c’était la passion; tout ce qu’il a obtenu était des rêves brisés.

Jouant derrière l’homme vedette et le milieu de terrain offensif Dani Alves, Juanfran a aidé Sao Paulo à prendre une avance imposante au sommet du Brasileirao 2020 avant qu’une forme désastreuse de fin de saison ne les voit complètement sortir de la course au titre.

Sao Paulo a limogé son entraîneur Fernando Diniz et le directeur sportif Rai après une défaite contre les ménés Atletico Goianiense. Juanfran est parti le lendemain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *