dff79 16462128396927 1920
dans

Neuer 5é, De Gea 2é… les 5 gardiens de but de 30 ans et plus les plus chers du football actuel

Par

le


Au fil du temps, la valeur du gardien de but dans le football n’a fait qu’augmenter. À l’ère moderne, on attend de l’homme entre les poteaux non seulement qu’il arrête les buts, mais aussi qu’il soit très bon avec le ballon dans les pieds.

Le rôle du gardien de but s’est élargi au-delà de la surface de réparation, car le rôle de balayeur est de plus en plus demandé de nos jours. Bien qu’il ajoute plus de responsabilités, il peut s’avérer être une bénédiction s’il est exécuté à la perfection.

Les gardiens de but ont tendance à s’améliorer avec l’âge
Nous avons vu à quel point Edwin Van Der Sar a été génial avec Manchester United. Il a rejoint les Red Devils à l’âge de 35 ans et a remporté de nombreux trophées avec le club, tout en réalisant des performances exceptionnelles.

Le Néerlandais était impressionnant et a vieilli comme un bon vin. On observe des cas similaires ces derniers temps. Ici, nous jetons un coup d’œil aux meilleurs gardiens de plus de 30 ans qui détiennent la valeur marchande la plus élevée.

[totalpoll id= »794558″]

Note : Toutes les statistiques sont celles de Transfermarkt.

#5 Manuel Neuer (Bayern Munich)

Barcelona v FC Bayern Muenchen - UEFA Champions League Semi Final: Second Leg

Le gardien de but allemand est l’inventeur du rôle de gardien balayeur. La merveilleuse capacité de Manuel Neuer à lire le jeu et à anticiper le prochain mouvement des joueurs adverses a permis de limiter un certain nombre d’attaques.

Ses capacités de gardien de but et ses réflexes aiguisés ont toujours été ses principaux atouts. L’homme de 35 ans a été un grand serviteur du Bayern Munich, avec lequel il a remporté de nombreux trophées et où il a été une figure très fiable.

Neuer a jusqu’à présent remporté neuf titres de Bundesliga, cinq DFB-Pokal, six DFL-Supercup et deux trophées de Ligue des champions. Le vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA 2014 est toujours en pleine forme et a gardé 11 cages inviolées cette saison. Sa valeur est estimée à 14 millions d’euros.

#4 Wojciech Szczesny (Juventus)

Juventus v Chelsea FC: Group H - UEFA Champions League

Le gardien de but polonais a déjà joué à Arsenal, mais n’a pas connu beaucoup de succès avec le club. Wojciech Szczesny y a notamment remporté deux fois la FA Cup.

Après cinq saisons avec le club du nord de Londres, il est passé à la Roma avant de rejoindre la Juventus. Depuis lors, le Polonais est devenu un élément important de l’équipe des géants italiens.

Le joueur de 31 ans a jusqu’à présent remporté trois titres de Serie A avec la Juventus mais a eu la malchance de ne pas remporter la Ligue des champions. Il est actuellement évalué à 15 millions d’euros et a déjà réalisé 13 nettoyages cette saison.

#3 Yassine Bonou (Séville)

Sevilla FC v VfL Wolfsburg: Group G - UEFA Champions League

Yassin Bounou, plus connu sous le nom de Bono, joue pour Séville en Espagne. Le gardien de but marocain d’origine canadienne a rejoint la formation espagnole en 2019 pour un prêt d’un an.

Le transfert a été rendu permanent l’année suivante grâce aux performances impressionnantes de Bono en coupe nationale et surtout en Ligue Europa. Il a joué un rôle clé dans la conquête du titre par l’équipe lors de la saison 2019-20.

Il a sauvé le penalty de Raul Jimenez en quart de finale contre les Wolverhampton Wanderers pour aider son club à s’imposer 1-0. Le remarquable arrêt en un contre un de Bono face à Romelu Lukaku en finale contre l’Inter Milan s’est également avéré crucial pour la victoire 3-2 de Séville. Le gardien de but de Séville est actuellement évalué à 15 millions d’euros.

#n°2 David de Gea (Manchester United)

Manchester United v Liverpool FC - Premier League

Le gardien de but espagnol a été un sauveur pour Manchester United plus souvent qu’à son tour. Surtout depuis la retraite de Sir Alex Ferguson, David de Gea a été l’un des joueurs les plus réguliers de Manchester United.

Avec ses réflexes étonnants et ses arrêts acrobatiques, il a été un plaisir à regarder. La loyauté du joueur de 31 ans envers Manchester United est incontestable, car il est resté avec eux contre vents et marées.

De Gea a semblé en forme cette saison et a réalisé 116 arrêts toutes compétitions confondues.

Le joueur de 31 ans a remporté la Premier League et l’Europa League avec United et cherchera à remporter d’autres trophées avant de raccrocher les crampons. L’Espagnol est actuellement estimé à 18 millions d’euros.

#1 Edouard Mendy (Chelsea)

Manchester City v Chelsea FC - UEFA Champions League Final

Edouard Mendy a connu un parcours époustouflant avec Chelsea depuis son arrivée à l’été 2020. Lors de sa toute première saison avec les Blues, il a remporté la Ligue des champions, en conservant neuf cages inviolées, soit le record de l’histoire de la compétition.

Ses réflexes aiguisés et ses fabuleux arrêts de tir ont été très utiles à son club et à son pays. Edouard Mendy a récemment remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec le Sénégal, et a été désigné meilleur gardien de la compétition.

Il a été nommé à la fois gardien de l’année de l’UEFA et meilleur gardien de la FIFA en 2021. La présence d’Édouard Mendy dans les buts apporte une immense sécurité à Chelsea et constitue l’un de ses joueurs les plus importants. Le joueur de 30 ans est actuellement évalué à 32 millions d’euros.

 

Commentaires

Une réponse à “Neuer 5é, De Gea 2é… les 5 gardiens de but de 30 ans et plus les plus chers du football actuel”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *