Comme chaque année, le trophée du Ballon d’Or suscite pas mal de polémiques. Ce cru 2021 n’y échappe pas. Alors que Lionel Messi a reçu ce lundi la 7e récompense du genre de sa carrière, plus que tout autre footballeur dans l’histoire, un énorme tollé s’en est suivi. Alors le média anglais GiveMeSport s’est donné comme mission de « rétablir » le classement du Ballon d’Or 2021, avec là-dessus aussi quelques choix plutôt surprenants.
Naturellement, ce classement est entièrement subjectif. Alors pour la publication britannique, le Ballon d’Or aurait dû être décerné à Robert Lewandowski, auteur d’une année 2021 phénoménale dans la lignée de ses derniers mois avec le Bayern. Il devancerait dans ce scénario Lionel Messi. Cependant, le 3e de ce classement pourrait surprendre puisqu’il s’agit de Cristiano (6e au Ballon d’Or France Football) plombé notamment par les performances collectives l’année dernière.
Dans le détail, Mahrez est 27e, Mbappé sortirait du Top 10 et se retrouverait à la 12e place tandis que Salah aussi ne serait plus « que » 10e.