2765c101 efb5 4f07 853d 40f519e7578d
dans

Neymar 3é, Mane 4é, Grealish 7é… les 10 meilleurs gauchers du monde en ce moment, nommés et classés

Par

le


La finale de l’Euro 2021 a vu deux des meilleurs milieux offensifs gauchers du monde prendre le départ sous la forme de Raheem Sterling et Lorenzo Insigne. La paire n’était que deux des ailiers de classe mondiale exposés lors du tournoi, dont un Eden Hazard de retour en forme et certains des jeunes talents anglais.

Ici, nous choisissons notre top 10 sur la planète. Nous avons utilisé un certain nombre de statistiques de la saison dernière pour quantifier notre classement, ainsi que la contribution globale d’un joueur au jeu ces derniers temps. Alors, qui fait partie de notre top 10 ?

Toutes les statistiques proviennent de WhoScored.com et sont correctes à la date de publication. Toutes les images sont créditées à PA Images.

Les meilleurs arrières droit du monde en ce moment

[totalpoll id= »794558″]

dix Eden Hazard

Statistiques de la saison 2020/21 :

7 apparitions
0 buts
1 aide
0,5 passe clé par partie
1 dribble par match
Depuis qu’Eden Hazard a rejoint le Real Madrid pour un montant de 100 millions de livres sterling en 2019, il est juste de dire que les fans espagnols n’ont pas été aussi chanceux que les fans de la Premier League. Les blessures ont empêché la Liga de regarder le Belge de vif-argent pendant des morceaux des deux dernières saisons, mais l’Euro 2021 a montré qu’il pourrait être sur le point de retrouver la forme. Lorsqu’il est en forme, sa marque de fabrique à mi-chemin peut transformer les matchs comme ils l’ont fait lorsqu’ils ont remporté deux titres de Premier League, une FA Cup et un trophée de la Ligue Europa à Stamford Bridge.

eden hazard

9 Lucas Ocampos

Statistiques de la saison 2020/21 :

30 apparitions
5 buts
4 passes décisives
1 passe clé par match
2 dribbles par match
Force offensive, Lucas Ocampos a contribué à 26% des buts de Séville en 2019/20 et il en a ajouté 14 lui-même. Pied droit polyvalent, la saison dernière, il a été employé à gauche 24 fois dans toutes les compétitions – où il a marqué ses cinq buts et réalisé toutes ses passes décisives – et 11 à droite (10 en attaquant, un en défenseur).

lucas ocampos

8 Kingsley Coman

Statistiques de la saison 2020/21 :

23 apparitions
5 buts
10 passes décisives
1,6 passe clé par match
1,9 dribbles par match
Le pied droit du Bayern Munich peut jouer des deux côtés du terrain, mais du gauche, ses coupes à l’intérieur ont tendance à aligner les défenseurs en un contre un, lui permettant de placer ses centres de qualité. Il a terminé sixième pour les passes décisives en Bundesliga la saison dernière et neuvième pour les dribbles. Il a joué au PSG (où il était leur plus jeune joueur à 16 ans, huit mois et quatre jours), à la Juventus et au Bayern Munich au cours de sa carrière et a remporté un titre de champion chaque saison depuis qu’il est devenu professionnel.

kingsley coman

7 Jack Grealish

Statistiques de la saison 2020/21 :

24 apparitions
6 buts
10 passes décisives
3.1 passes clés par match
2,5 dribbles par match
Maintenant, vous n’avez peut-être pas entendu cela – vous venez probablement de rentrer de vos vacances sur Mars et avez raté tous les commentaires d’ITV sur l’Angleterre – mais Jack Grealish était le joueur le plus encrassé de la Premier League l’année dernière. Il est facile de comprendre pourquoi, avec un contrôle, une accélération et un changement de rythme excellents, sa franchise provoque des crises chez les défenseurs. Utilisé principalement par Gareth Southgate comme remplaçant d’impact, son apparition lors des huitièmes de finale de l’Angleterre contre l’Allemagne a inversé la tendance car il a été impliqué dans les deux buts. Seul Kevin de Bruyne a effectué plus de passes décisives en Premier League en 2020/21.

jack grealish

6 Phil Foden

Statistiques de la saison 2020/21 :

17 apparitions
9 buts
5 passes décisives
1,3 passes clés par match
1,4 dribbles par match
« Je n’ai pas rencontré Messi à 17 ans comme lorsque j’ai rencontré Phil », explique Pep Guardiola. « Et à cet âge, je n’ai jamais vu un joueur avec ce potentiel. » Des éloges en effet pour la star de Manchester City qui a créé 75 occasions pour son équipe en 2020/21. En avril de cette année, Foden n’est devenu que le deuxième joueur de moins de 21 ans après Kylian Mbappe en 2017 à marquer dans les deux matches d’un quart de finale de la Ligue des champions (v Borussia Dortmund) après Kylian Mbappe. Et sa paire de buts contre l’Islande à Wembley en novembre 2020 a fait de lui le plus jeune joueur anglais de l’histoire à marquer plusieurs buts lors d’un match à Wembley.

phil foden

5 Yannick Carrasco

Statistiques de la saison 2020/21 :

25 apparitions
6 buts
10 passes décisives
1,6 passe clé par match
2,2 dribbles par match
Yannick Carrasco aurait attiré l’attention du fan de football occasionnel après sa performance marquante à gauche pour la Belgique contre la Russie à l’Euro 2020/21. Utilisant son rythme et sa ruse, il a propulsé la Belgique vers une victoire 3-0 lors de son premier match de campagne. Grand pour un ailier, le joueur de 27 ans a complété le sixième plus grand nombre de dribbles en Liga et a terminé 10e des passes décisives devant Mikel Oyarzabal, Luka Modric et David Silva.

Yannick Carrasco

4 Sadio Crinière

Statistiques de la saison 2020/21 :

31 apparitions
11 buts
7 passes décisives
1,7 passes clés par match
2,3 dribbles par match
L’athlétisme et le mouvement hors ballon de Sadio Mane le rendent parfaitement adapté au système de Jurgen Klopp à Liverpool et le patron allemand a décrit son ailier gauche comme « un joueur complet ». Une menace de but constante (64 buts en Premier League depuis 2016/17, dont 22 en 2018/19). Mane a réalisé en moyenne 2,7 tirs par match (ce qui était le sixième de la Premier League) et a obtenu en moyenne le sixième plus grand nombre de dribbles. Il a disputé 75 matches et marqué 23 buts pour le Sénégal.

sadio mane

3 Neymar Jr

Statistiques de la saison 2020/21 :

15 apparitions
9 buts
5 passes décisives
3.3 passes clés par match
4,8 dribbles par match
L’âge rattrape-t-il le maestro brésilien ? Il y a un an ou deux, il aurait été en tête de cette liste de loin, mais plusieurs blessures ont fait des ravages la saison dernière, le limitant à seulement 1 417 minutes d’action en Ligue 1. Lorsqu’il était en forme, il était son auto mortel habituel, marquant neuf buts et ajoutant cinq passes décisives lors de ses 15 apparitions et il a mené la ligue en dribbles. Sixième athlète le mieux payé au monde, il est le troisième sportif le plus populaire sur les réseaux sociaux (282 millions de followers combinés).

neymar

2 Rahim Sterling

Statistiques de la saison 2020/21 :

28 apparitions
10 buts
7 passes décisives
1,3 passes clés par match
2,1 dribbles par match
Raheem Sterling a laissé derrière lui une saison nationale frustrante immédiatement après s’être présenté pour un tournoi international. L’ailier de Manchester City a marqué les trois premiers buts de l’Angleterre à l’Euro 2021 et a aidé à mener la jeune équipe de Gareth Southgate à une finale historique à Wembley. Ses 28 départs, buts et passes décisives en Premier League étaient tous ses contributions les plus faibles depuis sa deuxième saison à City en 2016/17, mais pour l’Angleterre cet été, il renaît. Ses 248 sprints à l’Euro 2021 étaient plus que tous sauf Joakim Maelhe, et 63 d’entre eux sont venus en demi-finale, le total le plus élevé de tous les joueurs des quatre derniers matchs.

Raheem Sterling

1 Lorenzo Insigne

Statistiques de la saison 2020/21 :

33 apparitions
19 buts
7 passes décisives
1,8 passes clés par match
1,9 dribbles par match
Le capitaine de la taille d’une pinte de Naples a porté sa forme implacable de la saison 2020/21 en Serie A au tournoi d’été avec les finalistes italiens. Le joueur de 30 ans a été l’inspiration créative de l’équipe Azzuri de Roberto Mancini sur le flanc gauche. Il a mené Napoli en marquant, en passes décisives et en dribbles, tandis qu’il a dominé la Serie A pour les tirs de l’extérieur de la surface. Lors de l’Euro 2021, aucun joueur n’a été plus proactif pour entrer dans la surface de réparation adverse – 14 fois – et ses efforts ont été récompensés par deux buts en cinq matchs, dont le screamer qui a remporté la demi-finale contre la Belgique.

lorenzo insigne

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *