resize 35
dans

Neymar 4é, LeBron James 2é, Canelo Alvarez 8é… les 10 athlètes les mieux payés pour 2022

Par

le


Lionel Messi est arrivé en tête de la liste des sportifs les mieux payés de l’année, laissant Cristiano Ronaldo dans la poussière, avant même son départ de Manchester United.

Les deux stars du football les plus connues dans le monde entier se sont souvent affrontées sur le terrain et en dehors pour obtenir des récompenses.

Pour beaucoup, Messi a mis fin au débat sur la question de savoir qui est le plus grand de tous les temps, lorsqu’il a remporté la Coupe du monde au début du mois, en gagnant le Ballon d’or du meilleur joueur du tournoi.

Il se pourrait qu’il remporte un autre ballon d’or l’année prochaine, Robert Lewandowski affirmant que France Football devrait donner à la star argentine son huitième Ballon d’Or dès maintenant.

[totalpoll id= »794558″]

En revanche, le tournoi a été plutôt médiocre pour son rival Ronaldo, même si la star portugaise est devenue le premier homme à marquer dans cinq tournois.

Il a été écarté des matchs à élimination directe de son équipe, son remplaçant réalisant un triplé en huitième de finale, et il est désormais au chômage, son contrat avec United ayant été résilié.

Malgré cela, Ronaldo est arrivé en troisième position des athlètes les mieux payés en 2022, selon la liste de Forbes, bien que ce classement ait été établi avant son départ d’Old Trafford.

Messi est en tête de liste, Ronaldo étant séparé de son collègue footballeur par la plus grande star du basket-ball, LeBron James.

10. Giannis Antetokounmpo – NBA – Milwaukee Bucks – 80,9 millions de dollars

9. Tom Brady – NFL – Tampa Bay Buccaneers – 83,9 millions de dollars

8. Canelo Alvarez – boxe – Mexique – 90 millions de dollars

7. Roger Federer – tennis – Suisse – 90,7 millions de dollars

6. Kevin Durant – NBA – Brooklyn Nets – 92,1 millions de dollars

5. Steph Curry – NBA – Golden State Warriors – 92,8 millions de dollars

4. Neymar – Ligue 1 – PSG/Brésil – 95 millions de dollars

3. Cristiano Ronaldo – football – Portugal – 115 millions de dollars

2. LeBron James – NBA – LA Lakers – 121,2 millions de dollars

1. Lionel Messi – Ligue 1 – PSG/Argentine – 130 millions de dollars

Les résultats de la liste de Forbes de cette année ont certainement été une défaite pour la star de l’UFC, Conor McGregor, qui est passé du sommet des 10 à ne même pas figurer sur la liste.

En 2021, l’Irlandais avait combattu deux fois Dustin Poirier, mais la plupart de son argent provenait de la vente de sa société de whisky Proper Twelve.

Cette année, il n’est pas revenu dans l’octogone, s’étant cassé la jambe lors de la deuxième défaite contre Poirier, et tous ses combats se sont déroulés sur les médias sociaux.

Lewis Hamilton est l’autre grand nom à quitter le top 10, même si la légende de la Formule 1 serait le deuxième pilote le mieux payé de tous les temps.

La richesse de Messi ne peut que monter en flèche après sa victoire à la Coupe du monde, même s’il est peu probable qu’il gagne de l’argent en transformant sa chambre d’hôtel au Qatar en musée.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *