Neymar 4é, Mbappe 2é… les 5 premiers favoris pour le Ballon d’Or 2023

Le Ballon d’Or est le prix individuel le plus prestigieux du monde du football. Il est décerné par le magazine d’information français France Football au joueur le plus performant sur une saison.

Le gagnant est choisi par une combinaison de votes des représentants des médias, des capitaines des équipes nationales et des entraîneurs.

La Coupe du monde de la FIFA 2022 étant désormais derrière nous, la course au Ballon d’Or 2023 est bel et bien lancée. Les performances réalisées lors de l’événement phare du football auront un impact considérable sur l’issue de la course au prix individuel le plus convoité du football.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq favoris pour remporter le Ballon d’Or en 2023.

#5 Vinicius Junior (Brésil/Real Madrid)

Villarreal CF v Real Madrid CF - LaLiga Santander

Vinicius Junior aurait peut-être aimé produire la marchandise de manière plus régulière pour le Brésil lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Néanmoins, il a montré de nombreuses qualités lors de la qualification de la Selecao pour les quarts de finale du tournoi.

Vinicius est également en grande forme avec le Real Madrid cette année, avec 10 buts et 5 passes décisives en 23 apparitions. Il est l’homme de confiance de Carlo Ancelotti en attaque. Le joueur de 23 ans a déjà ajouté la Super Coupe de l’UEFA à son palmarès cette saison.

Le Real Madrid est leader du championnat et est toujours en lice pour la Ligue des champions. Vinicius commence à devenir un pilier dans la conversation sur le Ballon d’Or.

#4 Neymar Jr. (Brésil/Paris Saint-Germain)

Croatia v Brazil: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Neymar a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne serait probablement pas là pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ainsi, ses rêves de remporter le plus grand prix du football semblent s’être éteints avec l’élimination du Brésil en quart de finale au Qatar. Le joueur de 30 ans a lutté pour sa forme physique pendant le tournoi et n’était pas vraiment à son meilleur niveau.

Quoi qu’il en soit, Neymar est un joueur énorme dans la course au Ballon d’Or 2023. Le Brésilien a été dans une forme sublime pour le Paris Saint-Germain cette saison. Il a inscrit 15 buts et délivré 13 passes décisives en seulement 21 apparitions dans toutes les compétitions pour le PSG depuis le début de la saison.

#n°3 Erling Haaland (Norvège/Manchester City)

Chelsea FC v Manchester City - Premier League

La machine à buts norvégienne a manqué à l’appel lors de la Coupe du monde de football 2022. Erling Haaland est sans doute le meilleur attaquant de la planète à l’heure actuelle et il est dommage que la Norvège ne se soit pas qualifiée pour le tournoi. Haaland s’est déchaîné en Premier League avec son nouveau club, Manchester City.

Il s’est reposé et a récupéré pendant la pause de la Coupe du monde et avec la reprise du football en club, Haaland est de retour et semble plus redoutable que jamais. En 22 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City depuis le début de la saison, Haaland a inscrit 27 buts et délivré trois passes décisives.

Le buteur norvégien est un sérieux prétendant au Ballon d’Or 2023, même s’il n’a pas disputé la Coupe du monde. C’est très impressionnant.

#2 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Kylian Mbappé a tout donné dans la quête de la France pour remporter une deuxième Coupe du monde consécutive. L’homme a même inscrit un triplé en finale contre l’Argentine et pourtant, il est rentré chez lui avec une médaille d’argent autour du cou et a dû se contenter d’une vue rapprochée du trophée de la Coupe du monde.

Le joueur de 24 ans a inscrit huit buts et délivré deux passes décisives pour la France au Qatar. Mbappe est en passe de devenir une légende du sport, s’il ne l’est pas déjà. Sa forme n’est pas différente en club.

En 22 apparitions toutes compétitions confondues avec le PSG, Mbappe a marqué 20 buts et délivré cinq passes décisives. Mbappe est certain de remporter le Ballon d’Or à l’avenir. Mais cela va-t-il se produire cette année ? Nous devrons attendre et voir.

#1 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain)

Argentina v Croatia: Semi Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Lionel Messi a achevé le football. Lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, il a été l’homme de la situation, marquant sept buts et délivrant trois passes décisives à l’Albiceleste lors de son parcours triomphal dans le tournoi.

Le retour en forme de Messi a été tout simplement phénoménal. Il est revenu en force lors de sa deuxième saison au Paris Saint-Germain. Le joueur de 35 ans s’est montré à son meilleur niveau en tant que meneur de jeu et a également réussi à trouver le chemin des filets de façon régulière, tant en club qu’en sélection.

Cette saison, Messi a inscrit 12 buts et délivré 14 passes décisives en 19 apparitions, toutes compétitions confondues, avec le PSG. Il semblerait donc que Messi soit sur le point de remporter un huitième Ballon d’Or, un record.

Publicité

Laisser un commentaire