Neymar 5é, CR7 2é, Hazard 4é… les 7 joueurs ayant reçu le plus de prix d’homme du match depuis 2009

Advertisements

Le titre d’homme du match est assez explicite. Il est décerné au joueur qui a eu le plus d’impact sur le terrain pendant 90 minutes.

Advertisements

Le nombre de trophées d’homme du match remportés par un joueur peut être un bon indicateur pour mesurer l’efficacité d’un joueur dans une équipe.

De nos jours, les fans et les experts sont obsédés par les buts et les passes décisives, mais ces chiffres peuvent parfois être trompeurs. Il n’est pas nécessaire qu’un joueur ait trouvé le fond des filets ou qu’il ait aidé un coéquipier à marquer un but pour faire la différence pour son équipe.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux sept joueurs qui ont remporté le plus de prix d’homme du match depuis 2009.

#7 Harry Kane – 79 récompenses d’homme du match (21% des matchs)

Tottenham Hotspur v Wolverhampton Wanderers - Premier League

Harry Kane est l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Bien que son armoire à trophées soit plutôt vide, on ne peut nier le brio individuel du buteur anglais. Depuis 2009, Kane a remporté 79 prix d’homme du match en 383 matches.

C’est un avant-centre polyvalent dont les qualités de meneur de jeu sont à peu près équivalentes à celles de finisseur. Il est le capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre et les Three Lions espèrent que Kane pourra les inspirer pour un long parcours à la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#6 Robert Lewandowski – 86 récompenses d’homme du match (17% des matchs)

FC Barcelona v Rayo Vallecano - LaLiga Santander

Robert Lewandowski a décroché son deuxième Soulier d’or européen consécutif la saison dernière après avoir inscrit 35 buts en Bundesliga. L’international polonais est sans doute le meilleur tireur d’élite de la planète à l’heure actuelle et il est un finisseur d’élite.

Il a rejoint le FC Barcelone en provenance du Bayern Munich plus tôt cet été et s’est mis en évidence dimanche dernier (21 août) en inscrivant un doublé lors de la victoire 4-1 du FC Barcelone sur la Real Sociedad. Lewandowski a remporté 86 prix d’homme du match depuis 2009.

#5 Neymar Jr. – 87 récompenses d’homme du match (28% des matchs)

Paris Saint-Germain FC v FC Nantes - French Super Cup

Neymar Jr. est l’un des footballeurs les plus habiles de tous les temps. L’attaquant brésilien est un plaisir à regarder avec ses dribbles soyeux, son jeu de liaison et sa vision incroyable. Il est également l’un des attaquants les plus doués techniquement de tous les temps et ses capacités sur les coups de pied arrêtés sont également exemplaires.

Tout au long de sa carrière, Neymar a fait la différence, tant en club qu’en sélection. Le joueur de 30 ans a démarré la nouvelle saison sur les chapeaux de roue, inscrivant sept buts et délivrant six passes décisives en seulement quatre apparitions, toutes compétitions confondues, avec le PSG.

Il a remporté 87 prix d’homme du match depuis 2009.

#4 Eden Hazard – 100 récompenses d’homme du match (19% des matchs)

Cadiz CF v Real Madrid CF - La Liga Santander

Eden Hazard a été absolument phénoménal en club et en sélection au cours de la dernière décennie. Ses contributions ont considérablement diminué au cours des deux dernières saisons, car il a dû faire face à des blessures et à des problèmes de condition physique.

Au sommet de son art, Hazard était l’un des attaquants les plus complets d’Europe. Il était fort sur le ballon et pouvait contourner les défenses toute la journée. Hazard est également un footballeur très intelligent et une force avec laquelle il faut compter dans le tiers offensif.

Le joueur du Real Madrid a remporté 100 prix d’homme du match depuis 2009.

#3 Zlatan Ibrahimovic – 116 récompenses d’homme du match (26% des matchs)

US Sassuolo v AC Milan - Serie A

Zlatan Ibrahimovic est un attaquant phénoménal. Il a joué dans certains des plus grands clubs européens et, bien qu’il ait eu une sorte de carrière de compagnon, il est vénéré dans presque tous les clubs où il a joué.

Ibrahimovic a remporté le titre de champion de Serie A avec l’AC Milan la saison dernière, à l’âge de 40 ans. Ibrahimovic a remporté 116 prix d’homme du match depuis 2009.

#2 Cristiano Ronaldo – 175 récompenses d’homme du match (30% des matchs)

Manchester United v Liverpool FC - Premier League

Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. L’icône portugaise est le meilleur buteur du football international masculin avec 117 buts à son actif. Âgé de 37 ans, il joue actuellement à Manchester United et a reçu le prix Sir Matt Busby du meilleur joueur de l’année la saison dernière.

Ronaldo a remporté six Ligues des champions dans sa carrière et est également le meilleur buteur de tous les temps dans cette compétition. Il a remporté 175 prix d’homme du match depuis 2009.

#1 Lionel Messi – 306 prix d’homme du match (52% des matchs)

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Lionel Messi a remporté sept fois le Ballon d’Or. Le légendaire attaquant argentin est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il est quasiment inarrêtable balle au pied et est l’un des joueurs les plus complets à avoir enfilé une paire de crampons.

Messi a remporté 306 prix d’homme du match en 584 apparitions depuis 2009. Il a été désigné homme du match dans 52 % des matchs qu’il a disputés au cours de cette période.

Publicité
Advertisements

One thought on “Neymar 5é, CR7 2é, Hazard 4é… les 7 joueurs ayant reçu le plus de prix d’homme du match depuis 2009

Laisser un commentaire