467cf 16479397867677 1920
dans

Neymar 9e, Salah 4e, De Bruyne 8e… les 10 joueurs de football les plus chers du monde actuellement

Par

le


La saison de football a été très divertissante. La plupart des joueurs ont quitté leurs clubs pour rejoindre leurs équipes nationales pendant la pause internationale. Après la pause, nous passerons à la fin commerciale de la saison et c’est là que les héros sont faits et que l’histoire est écrite.

Au cours de la saison 2021-22, nous avons vu quelques-unes des plus grandes stars du monde se présenter et livrer des performances stupéfiantes. Nous avons également vu plusieurs joueurs de haut niveau ne pas être à la hauteur des attentes.

L’évaluation d’un joueur sur le marché des transferts dépend d’une variété de facteurs tels que sa forme, son âge et le nombre d’années qu’il lui reste sur son contrat actuel, entre autres choses. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à 10 des footballeurs les plus précieux du monde actuellement.

#10 Phil Foden (Manchester City) – 85 millions d’euros

[totalpoll id= »794558″]

Manchester City v Tottenham Hotspur - Premier League

Manchester City a été l’une des équipes les plus dominantes en Europe cette année. Ils sont actuellement en tête du classement de la Premier League et Phil Foden a été l’un de leurs meilleurs éléments. Il a marqué 11 buts et délivré huit passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Pep Guardiola depuis le début de la saison.

La valeur de l’Anglais n’a cessé d’augmenter depuis le début de la saison dernière, et elle s’élève actuellement à la somme énorme de 85 millions d’euros.

Il est un produit de l’académie de Manchester City et si jamais ils décident de le vendre, ils en tireront une fortune.

#9 Neymar Jr. (Paris Saint-Germain) – 90 millions d’euros

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Neymar Jr. a manqué la majorité de la saison 2021-22 jusqu’à présent en raison d’une blessure à la cheville. L’international brésilien a connu une saison plutôt décevante selon ses propres critères. Après l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, Neymar a été hué par ses propres supporters.

En 21 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Neymar n’a marqué que cinq buts et délivré cinq passes décisives. Il détient toujours le record de la recrue la plus chère de tous les temps (222 millions d’euros) mais est actuellement évalué à 90 millions d’euros.

#8 Kevin De Bruyne (Manchester City) – 90 millions d’euros

Manchester City v Manchester United - Premier League

Kevin De Bruyne est l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Il est en très bonne forme avec Manchester City cette année et continue d’être leur créateur en chef. L’international belge a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues pour les hommes de Pep Guardiola cette année.

Le joueur de 30 ans est actuellement évalué à 90 millions d’euros, ce qui est assez impressionnant compte tenu de son âge.

#n°7 Bruno Fernandes (Manchester United) – 90 millions d’euros

Manchester United v Atletico Madrid: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Le milieu de terrain de Manchester United, Bruno Fernandes, n’a pas atteint les sommets de la campagne 2020-21. Mais il a quand même été impressionnant pour les Red Devils. Il a inscrit neuf buts et délivré 14 passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues.

L’international portugais a créé le deuxième plus grand nombre d’occasions en Premier League depuis le début de la saison. Il est le joueur le plus précieux de United avec 90 millions d’euros.

#6 Romelu Lukaku (Chelsea) – 100 millions d’euros

Luton Town v Chelsea: The Emirates FA Cup Fifth Round

Chelsea a signé Romelu Lukaku l’été dernier pour un montant de 113 millions d’euros, un record pour le club et la Premier League. Les exploits de l’international belge ont permis à l’Inter Milan de remporter son premier titre de Serie A en 11 ans l’an dernier et on ne peut pas vraiment reprocher aux Blues d’avoir cassé la banque pour le recruter.

Cependant, Lukaku a connu une campagne décevante avec Chelsea jusqu’à présent. Il a marqué 12 buts et délivré deux passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues et est actuellement évalué à 100 millions d’euros.

#5 Harry Kane (Tottenham Hotspur) – 100 millions d’euros

Tottenham Hotspur v West Ham United - Premier League

Harry Kane a été fortement évoqué l’été dernier, mais Tottenham Hotspur a refusé de se séparer de son capitaine. Au début de la saison, Kane n’avait pas l’air d’avoir le cœur à l’ouvrage chez les Spurs, avec une série de performances décevantes.

Cependant, l’Anglais a depuis rebondi et a changé de style ces derniers temps. Il a désormais un bilan respectable de 22 buts et 6 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues pour les Lilywhites cette année. Le joueur de 28 ans est estimé à 100 millions d’euros.

#4 Mohamed Salah (Liverpool) – 100 millions d’euros

Brighton & Hove Albion v Liverpool - Premier League

Mohamed Salah est l’un des joueurs les plus en forme de la planète depuis le début de la saison. L’ailier de Liverpool opère à un tout autre niveau et marque des buts pour le plaisir.

Salah a inscrit 28 buts et délivré 10 passes décisives en 36 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Il est entré dans les 18 derniers mois de son contrat et il y a un sentiment d’incertitude quant à son avenir car Liverpool n’est pas prêt à répondre à ses exigences salariales pour le moment.

Mais pour l’instant, Salah est l’un des joueurs les plus précieux au monde. Sa valeur sur le marché des transferts s’élève à 100 millions d’euros.

#3 Vinicius Junior (Real Madrid) – 100 millions d’euros

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Les actions de Vinicius Junior ont augmenté de manière exponentielle au cours de la saison 2021-22. Il est sans doute le joueur le plus amélioré de la campagne en cours. L’international brésilien a été une force avec laquelle il faut compter sur l’aile gauche du Real Madrid.

En 39 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe de Carlo Ancelotti cette saison, Vinicius a marqué 17 buts et délivré 14 passes décisives.

#2 Erling Haaland (Borussia Dortmund) – 150 millions d’euros

1. FC Köln v Borussia Dortmund - Bundesliga

Erling Haaland devrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Plusieurs géants européens ont manifesté leur intérêt pour le joueur de 21 ans, qui s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs attaquants du monde.

L’international norvégien a dû faire face à de multiples blessures et problèmes de forme cette saison. Mais chaque fois qu’il a été disponible, il a été prolifique devant les buts. Il a marqué 23 buts et délivré six passes décisives en 23 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

#1 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) – €160 million

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Kylian Mbappe a été tellement bon pour le Paris Saint-Germain cette saison qu’il est considéré comme l’un des premiers favoris pour le Ballon d’Or de cette année. Mbappe a été dans une forme sublime pour le PSG et a été de classe mondiale tout au long de la saison.

Il a marqué 26 buts et délivré 17 passes décisives en 37 apparitions, toutes compétitions confondues, et est actuellement le footballeur le plus précieux du monde.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *