MAIN Neymar Messi and Cristiano Ronaldo
dans

Neymar, CR7, Hazard… les joueurs ayant reçu le plus de prix de l’homme du match par saison

Par

le


Lionel Messi a été désigné homme du match plus souvent que n’importe qui d’autre dans une saison, à 11 reprises depuis 2009 seulement.

Il est inutile d’essayer d’expliquer à quel point Messi est bon au football, soit vous le savez, parce que vous avez regardé le football, soit vous ne pouvez pas être convaincu qu’il est autre chose qu’Eibarman.

L’attaquant du PSG a remporté pratiquement toutes les récompenses de sa carrière, et il n’y a littéralement pas assez de place dans sa maison pour toutes les recevoir.

En effet, au cours des 13 dernières années, il a remporté un nombre incroyable de prix d’Homme du Match, et personne n’en a gagné plus que lui depuis au moins huit saisons.

[totalpoll id= »794558″]

The Pop Foot a établi une liste des 20 meilleures saisons des joueurs, en fonction des prix MotM remportés, et Messi y figure 11 fois sur 20, Cristiano Ronaldo étant le deuxième de la liste avec quatre apparitions.

Le fait qu’il ait réussi à récolter 34 récompenses en 40 apparitions lors de la saison 2014/15 est en fait scandaleux, et ce n’est pas étonnant que le FC Barcelone ait remporté le Triplé, en gagnant la Liga, la Ligue des champions et la Copa del Rey.

Messi occupe ensuite les sept places suivantes de la liste, avant que la propre saison 2014/15 de Cristiano Ronaldo ne brise la série de l’attaquant argentin.

Cette année-là, Ronaldo n’a peut-être pas remporté de trophée, son rival ayant tout raflé, mais il a tout de même réussi à marquer 48 buts en championnat pour le Real Madrid.

Et leur rivalité est apparemment ce qui pousse Ronaldo à vouloir quitter Manchester United cet été, car il veut protéger son record de Ligue des champions contre Messi.

Alors que toutes les saisons de Messi à Barcelone figurent dans la liste, il n’est pas surprenant qu’il n’y ait pas de place pour sa seule saison avec le Paris Saint-Germain.

En effet, le septuple Ballon d’Or n’a pas connu la réussite en Ligue 1, même s’il a remporté le titre avec le club, puisqu’il n’a marqué que six fois en championnat, et que seule sa première saison avec le Barça l’a vu marquer moins.

La vie aurait pu être très différente pour le joueur de 35 ans, car il aurait pu finir à Arsenal, tout comme Cesc Fabregas.

Dans la dernière série de « Qui Arsène Wenger aurait pu signer », il apparaît que le Français a essayé de signer Messi et Gerard Piqué, alors qu’il avait réussi à faire venir Fabregas dans le nord de Londres.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *