Neymar a répondu aux critiques dont il est sujet au PSG.
C’est un constat clair et vu par tous, Neymar n’est plus ce qu’il était depuis son arrivée au Paris Saint-Germain lors du mercato d’été 2017. Entre blessure, soirée animée ou soirée Poker, l’attaquant brésilien est sérieuse critiqué pour son hygiène de vie. De prétendant au Ballon d’Or, Neymar aujourd’hui n’est plus considéré comme un joueur de premier plan. Une rétrograde qui lui vaut de vives critiques de la part des observateurs et notamment des fans du club de la capitale. Mais l’ancien de Santos a tenu à répondre aux critiques.
A l’occasion d’une vente caritative organisée par son institut pour venir en aide à 3.000 enfants de Praia-Grande-SP, Neymar s’est exprimé au média Bandsport. L’ancien buteur du Barça a répondu aux critiques le concernant : « Je n’ai jamais fui aucune accusation. Plutôt l’inverse. Je frappe toujours ma poitrine en me disant ‘tu peux me charger’. Je connais mon talent, je sais ce que je peux faire. Le football n’est pas individuel. Si c’était individuel, j’aurais déjà atteint tous mes objectifs, mais ce n’est pas le cas. »
Neymar : « C’est ma vie personnelle et je fais ce que je veux »
Neymar a surtout souhaité remettre les pendules à l’heure, estimant que son cadre privée ne regardait personne : « De toute évidence, la charge est très élevée à cause de mon nom. Parfois, je ne suis pas d’accord avec beaucoup de critiques parce que c’est ma vie personnelle et je fais ce que je veux. Sur le terrain, vous pouvez parler librement. »
Neymar est arrivé en 2017 pour un montant record de 222 millions. Il alterne le bon et le moins bon. L’attaquant brésilien n’a presque ou jamais aidé le Paris Saint-Germain lors des grandes échéances, la Ligue des Champions notamment. Ce qui lui a d’ailleurs valu ces critiques. Blessé depuis février dernier, il poursuit sa rééducation avant e démarrage de la présaison. Sauf retournement de situation, il devrait encore évoluer sous les couleurs parisiennes, lui dont le contrat expire en juin 2025.
Laisser un commentaire