template 37
dans

Ni Cristiano,ni Mbappé : Jamal Musiala dévoile ses idole

Par

le


Jamal Musiala, le meneur de jeu du Bayern Munich, a laissé entendre que les superstars du Paris Saint-Germain (PSG), Neymar Jr. et Lionel Messi, étaient ses idoles lorsqu’il était enfant.

Les talents de dribbleur de Musiala ont été mis en évidence lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, où le joueur de 19 ans a été titularisé lors des trois matches de la phase de groupes. Il s’est peu à peu imposé au Bayern également.

L’adolescent est en feu cette saison, marquant neuf buts et délivrant sept passes décisives en 14 matches de Bundesliga. En raison de sa maîtrise parfaite du ballon, il n’est pas rare que Musiala soit comparé à certains des plus grands dribbleurs du monde, dont Neymar et Lionel Messi.

Selon l’international allemand lui-même, il a grandi en regardant des vidéos de ces deux joueurs afin d’affiner ses capacités de dribble. Lorsqu’on lui a demandé qui il idolâtrait en matière de dribbles et de technique, Musiala a répondu à Bundesliga.com :

[totalpoll id= »794558″]

« En grandissant, j’ai regardé beaucoup de vidéos de [Lionel] Messi et de Neymar aussi. Cela m’a toujours étonné de voir comment ils se lançaient dans les dribbles et c’était toujours divertissant de les regarder jouer. »
Il a encore un long chemin à parcourir s’il veut atteindre le niveau de Neymar et Lionel Messi, mais il est certainement sur la bonne voie. Le talent né à Stuttgart est sans doute l’un des plus grands atouts du Bayern à l’heure actuelle.

Avec trois ans et demi de contrat à l’Allianz Arena, les Bavarois n’ont pas à se soucier de son avenir immédiat. Cependant, au vu de sa forme, on peut imaginer qu’une offre de nouveau contrat ne serait pas très éloignée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *