IMG 20230325 WA0032
dans

« Nous n’avions aucune chance de gagner », la grosse déclaration de Koeman suite à la défaite face aux Bleus

Par

le


Ronald Koeman a vécu une soirée difficile lors de l’ouverture des éliminatoires à l’Euro 2024 face à l’équipe de France. Son équipe, déjà handicapée par des blessures et un virus ayant touché plusieurs joueurs, a subi une lourde défaite de 0-4 au Stade de France. « Nous n’avions aucune chance (de gagner) », a admis le sélectionneur des Pays-Bas après le match, ajoutant que son équipe avait concédé deux buts en huit minutes seulement.

 

Koeman a également souligné que les erreurs défensives de son équipe ont coûté deux des quatre buts de l’adversaire, et que la qualité de Kylian Mbappé a également joué un rôle dans la défaite des Pays-Bas. « Nous avions indiqué qu’il fallait faire très attention sur ces actions et nous n’avons pas prêté suffisamment d’attention », a-t-il regretté. Il a ajouté que son équipe avait montré très peu dans ce match et qu’il ne s’attendait pas à un tel écart.

 

[totalpoll id= »794558″]

Le sélectionneur des Pays-Bas a également admis que ce n’était pas l’équipe qu’il avait prévu d’aligner, mais qu’il ne voulait pas trouver d’excuses pour cette prestation médiocre. Il a souligné que son équipe aurait dû être plus agressive et commettre moins de fautes, mais qu’elle avait montré de grands manquements dans tous les compartiments du jeu. Selon lui, l’équipe de France est très forte, complète, physique et rapide, avec des joueurs de classe mondiale dans tous les secteurs. « Et nous, nous n’y sommes pas encore », a-t-il conclu.

 

  1. Ronald Koeman, de retour sur le banc des Bataves après un premier passage entre 2018 et 2020, a donc du pain sur la planche pour redresser la situation de son équipe lors des prochaines rencontres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *