afc32
dans , ,

Nouvelle polémique en Serie A, la Juventus Turin au cœur d’une sale affaire

Par

le


En difficulté depuis le début de cette saison, la Juventus doit gérer une autre affaire en dehors des terrains. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les Bianconeri sont cités dans une affaire de falsifications des comptes de la part du club au niveau des transferts de joueurs et des bilans financiers. Cette affaire fait actuellement grand bruit chez les dirigeants piémontais.

En effet, le quotidien italien précise que 16 dirigeants de la Juventus sont dans le viseur de la justice en Italie. Il s’agit du président Andrea Agnelli, Pavel Nedved (vice-président), Maurizio Arrivabene (administrateur délégué) ou encore Fabio Paratici (ancien directeur sportif) sont notamment épinglés par la justice. D’après le journal la Gazzetta dello Sport, la publication au papier rose indique qu’Anna Maria Loreto, procureure en chef de Turin s’intéresse à des falsifications en matière de comptabilité et de mercato sur les années 2018, 2019 et 2020. La procureure a aussi rejeté la demande d’assignation à domicile d’Andrea Agnelli, qui risque un procès malgré tout.

Par ailleurs, la GDS ajoute que le parquet de Turin a notifié aux membres du conseil d’administration de la Juventus, aux dirigeants ayant des responsabilités stratégiques, aux commissaires aux comptes de la Juventus et aux membres du collège des commissaires aux comptes l’avis de conclusion de l’enquête préliminaire. Selon l’accusation, «le cadre probatoire permet d’esquisser une activité d’altération des postes du bilan (et donc des résultats d’exploitation) comme conséquence, tout d’abord, d’un recours anormal à des opérations d’échange de droits de performance sportive d’un nombre élevé d’athlètes, opérations conclues à des valeurs établies par les parties de manière arbitraire et dans le but de satisfaire les besoins du bilan».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *