Screenshot 20190326 104049 1553593297678
dans

Obi Mikel : Ce que Mourinho m’a fait à Chelsea

Par

le


L’ancien capitaine des Super Eagles, John Obi Mikel, a révélé que le manager de Tottenham Hotspur, Jose Mourinho, l’avait aidé à devenir le joueur qu’il est aujourd’hui pendant leur séjour à Chelsea.

Le joueur de 33 ans a déclaré que Mourinho ne l’avait pas seulement aidé sur le plan du football, mais que l’ancien entraîneur de Manchester United était l’une des personnes qui l’avaient aidé à grandir à Stamford Bridge.

Mikel, qui joue actuellement pour Stoke City dans le championnat, a joué sous Mourinho lors des deux périodes distinctes des Portugais à Chelsea.

Le milieu de terrain nigérian a fait 119 apparitions sous Mourinho, qui est connu pour son approche de gestion stricte.

[totalpoll id= »794558″]

«Il [Jose Mourinho] ne m’a pas seulement aidé sur le plan du football. Il était l’un des gars qui m’a aidé à grandir », a déclaré Mikel à The Athletic.

«En venant à Chelsea, j’ai agi comme si ce serait la même chose que de jouer pour les moins de 17 ans du Nigeria. Il m’a vite fait comprendre que ce n’étaient pas les moins de 17 ans! Il n’y a plus de déconner. Je devais me réveiller.

Mikel a ajouté: «C’est parce qu’il se soucie tellement de vous et veut vraiment que vous soyez ce joueur parce qu’il sait que vous avez cette qualité en vous.

«Sinon, il s’en moquerait. S’il vous fait des choses, c’est parce qu’il croit vraiment en vous. Je l’ai pris de la bonne manière, et j’ai travaillé, et j’ai travaillé sur moi-même. Et puis je suis devenu le joueur qu’il voulait que je sois.

«De toute évidence, c’est Mourinho qui a changé les choses, mais je ne dirais pas qu’il a ruiné ma carrière ou quoi que ce soit! J’ai toujours joué en tant que n ° 10 pour l’équipe nationale. Mourinho est un manager que j’admirerai toujours.

«De tous les managers que j’avais, il était le plus dur. Je savais que si je pouvais lui survivre, je pourrais survivre à presque n’importe qui! Il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je lui serai toujours reconnaissant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *