158916
dans

Ocampos : « C’est mon plus grand entraîneur, c’était le Professeur de La Casa de Papel »

Par

le


Transféré à Séville à l’aube de la saison, Lucas Ocampos garde des saisons mémorables à l’Olympique de Marseille. Parmi ceux-ci, le passage de Marcelo Bielsa chez le club phocéen. D’ailleurs, pour l’international argentin, Bielsa est meilleur entraîneur qu’il ait eu durant sa carrière. Il va même plus loin en comparant l’actuel coach de Leeds au professeur de la célèbre série, « La casa de Papel ».

« C’était unique d’être dirigé par Bielsa. Je ne le connaissais pas. Il y avait beaucoup de commentaires à son sujet. Son adjoint m’a appelé et m’a dit que Marcelo voulait parler avec moi. J’ai eu une conversation avec lui, j’ai pris mes affaires et je suis allé à Marseille. J’ai signé le contrat un mardi et nous avons joué un samedi. Du mardi au samedi, je n’ai eu aucun contact avec Bielsa, pas même à l’entraînement. Lui, il a une autre façon de toucher le joueur, il enseigne à distance. Pour moi, c’est l’un des plus grands entraîneurs que j’ai eu. C’était le Professeur de La Casa de Papel », dit-il.

Le nouveau sévillan raconte également une anecdote concernant Bielsa, le joueur où il est rentré en jeu, buteur, puis remplacé quelques minutes plus tard.  « Avant la fin de la première mi-temps, nous perdions 1 à 0 et il m’a appelé. Il m’a dit : « bon, va t’échauffer dans les vestiaires ! » Dix minutes après mon entrée, j’ai marqué un but. Peu de temps avant la fin du match, un joueur a été expulsé et Bielsa m’a sorti. C’était très étrange de sortir après être entré en jeu. Je peux écrire un livre sur mes débuts. Plus tard, Marcelo m’a expliqué pourquoi il m’avait fait sortir et j’ai compris. Il l’a fait parce que c’était la meilleure chose pour l’équipe. », raconte le joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *