Messi
dans

Officiel : Messi ne jouera pas face à Eibar

Par

le


Lionel Messi ne jouera pas lors du dernier match de la saison à Barcelone contre Eibar, a confirmé le club.

Le capitaine ne s’est pas présenté à l’entraînement vendredi et ne sera pas disponible contre Eibar avec la permission de Ronald Koeman.

Avec la fin d’une autre saison mouvementée, Leo s’est reposé tôt en raison de la prochaine Copa America. Comme c’est le cas de Pedri.

Cela signifie que Messi n’aura pas la chance d’ajouter à ses 30 buts en Liga cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, il faudra un miracle pour que Leo ne remporte pas le Pichichi cette saison car il a 7 buts d’avance sur son plus proche rival Gerard Moreno dans la course pour le Pichichi.

Barcelone ne peut pas gagner la Liga cette saison après sa défaite face au Celta Vigo dimanche dernier, mais une place en Ligue des champions la saison prochaine est déjà assurée pour les Blaugrana.

Le jour viendra et Leo Messi prendra sa retraite ou quittera simplement Barcelone.

Est-il techniquement possible pour le club de retirer le maillot n° 10 pour qu’il n’appartienne à jamais à personne?

Selon les règles de la RFEF (la FA espagnole), chaque équipe n’est autorisée à utiliser que 25 joueurs dans une équipe, et ils doivent utiliser les numéros d’équipe entre 1 et 25.

Ainsi, si le Barça décide en faveur du retrait du maillot de Messi, il manquera un joueur dans son équipe.

« Ce geste a une importance incroyable et le Barça devrait être prêt à jouer une saison avec 24 hommes  ». Cependant, la vérité est que la Liga ne permet tout simplement pas de retirer des numéros de manière permanente.

7 clubs espagnols ont effectivement réussi à retirer le numéro de leurs joueurs légendaires. Cependant, cela a été fait sur une base temporaire.

L’un de ces joueurs est d’ailleurs Luis Enrique. Barcelone a retiré son numéro 21 pendant 2 ans entre 2004 et 2006 avant que le maillot ne soit attribué à Lilian Thuram.

Le club peut créer une politique non officielle du club pour détenir le numéro 10 aux joueurs provenant de l’académie des jeunes en hommage à Messi.

Cela a en fait été fait par Séville en 2007 quand ils ont décidé de retirer le n° 16 d’Antonio Puerta.

Diario Ole a annoncé une interview exclusive avec Lionel Messi dans une édition spéciale du point de vente argentin dédié à son 25e anniversaire.

La discussion de Leo avec Ole sera publiée le samedi 22 mai.

Par conséquent, nous pourrions enfin découvrir la prochaine étape de carrière du joueur de 33 ans déjà ce week-end.

En décembre, Messi a confirmé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Barcelone, qui expire en juin, jusqu’à la fin de la saison.

Les Blaugrana concluront la saison 2020/21 lors d’un affrontement à l’extérieur avec Eibar samedi, il y a donc une chance que Leo annonce ou nie un nouvel accord avec le Barca après le match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *