NOUVEAU POUR SITE 2025 05 30T101753.424

dans

Officiel : Trent Alexander-Arnold rejoint le Real Madrid !

Par

le


Trent Alexander-Arnold rejoint officiellement le Real Madrid

Après une longue aventure à Liverpool, Trent Alexander-Arnold tourne une page importante de sa carrière. Le latéral droit anglais de 26 ans s’engage avec le Real Madrid, mettant ainsi fin à une histoire de plus de deux décennies avec son club formateur.

Officiel : Trent Alexander-Arnold rejoint le Real Madrid !

Né à Liverpool et formé chez les Reds depuis 2004, Alexander-Arnold s’est imposé comme l’un des piliers de l’équipe première depuis 2016. Véritable symbole du club, il a disputé 353 matchs sous le maillot rouge, inscrivant 23 buts et délivrant 92 passes décisives. Il a été l’un des artisans du sacre en Ligue des champions en 2019, mais aussi des titres en Premier League, notamment celui de 2020 et la lutte pour le championnat cette saison.

À l’issue de son contrat en juin 2025, l’international anglais (33 sélections, 4 buts) a choisi de ne pas prolonger l’aventure. Une décision forte, qu’il avait annoncée publiquement il y a quelques semaines. Son avenir était déjà en partie écrit : le Real Madrid suivait son dossier depuis plusieurs mois.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une arrivée anticipée pour 10 M€

Dans un communiqué officiel, le Real Madrid a confirmé la signature de Trent Alexander-Arnold pour six saisons, soit jusqu’au 30 juin 2031. Une recrue stratégique alors que Lucas Vazquez arrive en fin de contrat et que Dani Carvajal connaît des soucis physiques récurrents.

L’arrivée de Xabi Alonso sur le banc madrilène, adepte d’un système en 3-4-3 ou 3-4-2-1, pourrait parfaitement convenir au profil offensif de TAA, souvent critiqué pour ses lacunes défensives mais redoutable en tant que piston.

Si le joueur était initialement libre en juin, The Athletic révèle que les Madrilènes ont déboursé 10 millions d’euros pour l’avoir dès le Mondial des Clubs. Un montant versé à Liverpool pour permettre à l’Anglais d’intégrer l’effectif dès cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *