NOUVEAU POUR SITE 43

dans

Officiel : un cadre de Liverpool s’en va, c’est la fin d’une ère !

Par

le


Ce que beaucoup considéraient comme une évidence est désormais confirmé. Trent Alexander-Arnold a annoncé lui-même son départ de Liverpool, mettant fin à une aventure de vingt ans avec le club de sa vie.

Dans un communiqué publié ce lundi sur ses réseaux sociaux, accompagné d’une vidéo pleine d’émotion, le latéral droit a pris la parole pour dire au revoir :
« Après 20 ans à Liverpool, il est temps de confirmer que je quitterai le club à la fin de la saison. C’est la décision la plus difficile de ma vie. Je sais que certains ont été frustrés par mon silence, mais j’ai voulu me concentrer sur l’objectif collectif : décrocher le 20e titre », a-t-il expliqué.

Officiel : un cadre de Liverpool s’en va, c’est la fin d’une ère !

Il poursuit avec émotion :
« Ce club a été tout pour moi. De l’Académie jusqu’à aujourd’hui, j’ai ressenti un soutien incroyable de tous — à l’intérieur comme à l’extérieur du club. Je vous en serai toujours reconnaissant. Mais je n’ai jamais connu autre chose, et il est temps pour moi de relever un nouveau défi, de sortir de ma zone de confort, pour grandir personnellement et professionnellement. J’ai tout donné ici, et j’espère avoir pu rendre un peu de ce que j’ai reçu ».

Enfin, dans un message adressé à tous les acteurs du club, il conclut :
« Merci du fond du cœur à tous : entraîneurs, représentants, coéquipiers, membres du staff et supporters. J’ai eu la chance de vivre mes rêves ici, et je n’oublierai jamais les moments magiques partagés. Mon amour pour ce club ne s’éteindra jamais ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Direction Madrid

Le contrat d’Alexander-Arnold avec Liverpool prendra fin le 30 juin prochain, mais sauf retournement de situation, sa prochaine destination sera le Real Madrid. Un accord est déjà en place entre le joueur et le club espagnol, qui attendrait la fin de la saison pour officialiser l’arrivée.

Cependant, un scénario anticipé reste possible. Pour qu’Alexander-Arnold participe à la Coupe du monde des clubs avec le Real (prévue en juin), le club madrilène devra verser un peu plus d’un million d’euros à Liverpool, ainsi que prendre en charge le salaire du dernier mois de contrat. Si le Real accepte ces conditions, le joueur pourrait être inscrit dans la fenêtre exceptionnelle ouverte par la FIFA du 1er au 10 juin. Sinon, il devra patienter jusqu’au 1er juillet pour porter officiellement le maillot merengue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *