Le sélectionneur Zlatko Dalic a réussi à écrire une page importante de l’histoire de l’équipe croate en atteignant la finale de la Coupe du Monde 2018 et en remportant une médaille de bronze au dernier Mondial. La Fédération Croate de Football (CFF) a confirmé sa confiance en lui en prolongeant son contrat jusqu’à la fin de l’été 2026, ce qui lui permettra de diriger l’équipe lors de la prochaine compétition continentale qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
« C’est le plus grand honneur et plaisir qu’un entraîneur puisse avoir. J’ai une grande passion et une grande ambition pour continuer à travailler avec la Croatie… il y a encore beaucoup de grands défis à relever. En juin, nous essaierons de gagner la Ligue des Nations, et l’été prochain, nous voulons faire partie du spectaculaire Euro en Allemagne – la réalisation d’un rêve de jouer dans une grande compétition devant des dizaines de milliers de nos fans. Je ne peux pas imaginer un travail plus beau et plus honorable que de diriger l’équipe nationale croate», a déclaré le technicien de 56 ans.
#Croatia head coach @DalicZlatko has extended his contract until 2026! ✍️
We're looking forward to the upcoming challenges with our @FIFAWorldCup silver- and bronze-winning head coach! 🇭🇷💪🥈🥉#Family #Vatreni❤️🔥 pic.twitter.com/mCFE1Gnb1M
— HNS (@HNS_CFF) March 18, 2023