20220701 143409
dans

OM : Les vraies raisons pour lesquelles Sampaoli a plié bagages dévoilées

Par

le


C’est une annonce qui a surpris plus d’un. Vendredi, Jorge Sampaoli a décidé contre toute attente de quitter l’Olympique de Marseille.

Dans son message d’adieu, le technicien argentin a évoqué brièvement les raisons de son départ. Ce samedi, grâce au Quotidien L’Equipe, l’on en sait encore plus sur l’étrange décision de l’ancien entraîneur du FC Séville.

Le quotidien nous apprend que les tensions avec Longoria sont quelques-unes des raisons. Elles sont liées à plusieurs choses, dont le mercato bien sûr.

Les arrivées de Samuel Gigot et d’Isaak Touré ne font pas tout. Sampaoli souhaitait avoir la majeure partie de son nouvel effectif à la mi-juillet, là où son président est plutôt dans une stratégie d’attente, de sauter sur les bons coups. Avec la Ligue des Champions qui se profile, le technicien avait également fait des demandes absolument inabordables pour l’OM. L’Equipe assure qu’il a réclamé Antoine Griezmann ou encore Renato Sanches.

[totalpoll id= »794558″]

Auparavant, il y avait déjà eu des désaccords entre les deux hommes sur la gestion de certains joueurs comme Arkadiusz Milik et Steve Mandanda. Le président n’a jamais compris le manque de temps de jeu du Polonais, l’obligeant souvent à arrondir les angles. Pour Mandanda, Longoria a évoqué un manque de respect.

Pour remplacer l’entraîneur argentin, le club Phocéen devrait nommer très prochainement sur son banc Igor Tudor, ancien entraîneur de l’Hellas Verone.

 

 

Commentaires

Une réponse à “OM : Les vraies raisons pour lesquelles Sampaoli a plié bagages dévoilées”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *