jorge sampaoli 606ac9e7bfc7a
dans

OM : Sampaoli viré ? Un journaliste lui accorde plus de temps

Par

le


Sampaoli est sous le feu des critiqués après ses résultats pas à la hauteur des attentes du club. Éliminé de l’Europa League, l’olympique de Marseille est cinquième de la ligue 1, et doit remonter au classement pour espérer jouer l’Europe la saison prochaine.

 

L’avenir de Sampaoli à l’olympique de Marseille est en jeu d’après les résultats du club en ligue 1 comme en Europa League. L’OM est cinquième du championnat français et son parcours en Europa League laisse à désirer. Le club phocéen n’a gagné aucune rencontre dans cette compétition. C’est le seul club français avec de telle stats en compétition européenne cette saison. Le coach est indexé du doigt pour ses mauvais résultats et son avenir est menacé au sein du club

 

[totalpoll id= »794558″]

Pour le journaliste et chroniqueur de la RMC, Sampaoli mérite un peu plus de temps avant de se faire virer.

 Jonatan MacHardy, consultant de RMC dont le cœur bat pour Marseille.  « Je ne suis pas inquiet pour l’Olympique de Marseille, car oui la période est très compliquée, les résultats ne sont pas bons. On sent que l’équipe est en très nette perte de vitesse, mais dans le fond de jeu les occasions sont toujours là. Tout ce qui arrive aujourd’hui, c’était plus ou moins prévisible, et c’est ce qui s’est passé en début de saison qui était une excellente surprise en voyant cet OM flamboyant, gagner ses matchs, faire la course en tête (sic). Rappelons-nous ce qui s’est passé cet été, avec cette grosse douzaine de joueurs qui devaient partir, l’effectif était à reconstruite, le chantier était immense. Oui l’argent a été remis, Longoria a fait du bon travail et a fait des miracles pour avoir une équipe très compétitive, même s’il y a encore des problèmes (…) On le voit en Europa League, il y a des lacunes dans l’effectif, mais il ne faut oublier d’où vient l’OM. Longoria est reparti de rien, mais je ne vais commencer à juger le binôme Longoria-Sampaoli la saison prochaine », estime MacHardy. Un délai qui devra cependant se heurter à la réalité des résultats marseillais en Ligue 1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *