2992108 61397888 2560 1440
dans

Opinion : Pourquoi le sextuple du Bayern ne correspondra jamais à celui de Barcelone

Par

le


Après avoir battu Tigres par la plus mince des marges lors de la finale de la Coupe du monde des clubs, le Bayern Munich n’est devenu que la deuxième équipe de football de l’histoire à remporter les six trophées disponibles dans une année civile, autrement connu sous le nom de sextuple.

Il ne fait aucun doute à quel point il s’agit d’une réalisation fantastique des champions de Bundesliga, et Hansi Flick ne mérite aucun crédit pour avoir assuré la meilleure saison de l’histoire au Bayern en termes de trophées.

En bref, ils ont été imparables, mais ont-ils été bons à regarder?

Dans certains jeux, absolument. La démolition 8-2 de Barcelone doit être l’un des matchs européens les plus unilatéraux jamais disputés, bien qu’il n’y ait pas eu trop de matchs faciles à regarder.

[totalpoll id= »794558″]

Méthodique, fonctionnel, certains diraient même presque une précision médicale soulignant certains matches, mais divertissant? Non.

Le sextuple de Barcelone 2008/09 prendra quelques coups uniquement pour la pure joie que l’équipe de Pep Guardiola a donnée au monde du football à l’époque. Être le premier à le faire doit aussi avoir une certaine estime.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *