VEAoiCHY
dans

Oubliez Messi et Lewandowski, le choix inattendu de Dani Alves pour le Ballon d’or 2021

Par

le


Après une année 2020 blanche, le Ballon d’Or fait son grand retour deux ans après le sacre de Lionel Messi, grand favori à sa propre succession. Pour beaucoup d’observateurs du monde du ballon rond, le prix devrait se jouer entre l’Argentin et Robert Lewandowski. Dani Alves s’est distingué avec un choix symbolique très fort.

Pour lui, le Ballon d’Or de cette année devrait décerner à Christian Erisken, en référence à son malaise cardiaque lors du dernier Euro. Dans un entretien pour Sky Sports, le Brésilien a affirmé qu’il le donnerait au milieu de terrain danois.

« Pour moi, Eriksen le mérite pour ce qu’il a dû endurer. Ce serait un message fort pour le monde du football et les gens feraient preuve de plus de sensibilité. Messi est le meilleur, il l’est depuis 20 ans, mais ce serait bien qu’Eriksen gagne. », a-t-il lâché.

Sur une autre note, il a évoqué son retour au Barça : « Le sentiment de revenir est différent du premier. La situation est plus difficile et nous devons essayer de faire les choses correctement. Nous sommes dans une phase de reconstruction, le club doit redevenir grand », a-t-il souligné.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *